Quelle est la saison des ouragans à Cuba ?

2060
Partager :

Quand aller à Cuba et quand est la saison des ouragans ? Prévisions météorologiques actuelles et à long terme. Est-ce que cela vous tente de visiter une destination de vacances originale, mais avez-vous peur de découvrir des lieux touristiques indécouverts ? Alors pariez sur le célèbre Cuba. Le fait agréable est que vous pouvez aller ici pratiquement à tout moment. Un temps beau et chaud prévaut ici toute l’année !

Quelle sont les 2 saisons à cuba ?

Cuba se trouve à la frontière de la ceinture tropicale et subtropicale, de sorte que le climat ici est typique de la région. Bien sûr, vous ne rencontrez pas ici le carré classique de l’alternance des saisons. Au contraire, les saisons ont Cuba seulement 2 et c’est ce qu’on appelle la saison sèche et la saison des pluies .

Lire également : Circuit organisé en Suisse en camping-car

Haute saison

Cette première période, c’est-à-dire la saison sèche, s’étend de novembre à avril environ . Comme son nom l’indique, c’est la partie la plus sèche de l’année, ce qui se reflète dans le fait que Cuba est plus souvent visitée par des touristes qui aspirent au temps le plus régulier et le plus rare possible. Il s’agit donc essentiellement de la principale saison touristique de la région, qui se reflète également sur les prix locaux des hébergements et des services.

  • devise actuelle et cotes à Cuba
  • carnet de voyage errant autour de l’île
  • continuer sur les prévisions météo de Varadero

La saison des pluies

La saison des pluies dure à Cuba pour le reste de l’année, soit de mai à octobre . Ceux qui ont déjà connu des climats tropicaux savent que ce n’est certainement pas une condition où tout le temps seulement il va pleuvoir. Au contraire, les voyageurs les plus expérimentés recherchent directement cette période. Il pleut vraiment copieux, mais seulement sous forme d’exagération, qui, de plus, a généralement tendance à se faire surtout pendant la soirée.

A lire en complément : Combien de pourboires en Egypte ?

Cependant, la pluie donne vie à la vie, donc l’île rongera vraiment avec toutes sortes de couleurs, mais aussi la pluie vous soulagera de la chaleur brûlante. Un bonus agréable est donc beaucoup plus avantageux que la haute saison et aussi le minimum de touristes.

Météo actuelle

  • Météo moyenne et recommandations quand prendre l’avion vers l’île de Cuba

Hurricanes

Cuba est également notoire pour ses ouragans qui peuvent dépasser cette année. La plus dangereuse de ce point de vue est la saison dite des ouragans, qui dure de juillet à novembre, mais le plus grand risque d’apparition se situe entre août et octobre.

Par conséquent, si vous avez prévoyez de visiter Cuba dans ces mois, ne recommandez pas d’organiser les vacances trop à l’avance, mais mieux vaut regarder les prévisions météo les plus proches et organiser les vacances avec seulement quelques jours à l’avance.

Température de la mer

La température de la mer au large des côtes de Cuba ne change pas beaucoup en fonction de l’endroit choisi. Le chaud est tout au long de l’année tout le même:). Les mois les plus froids sont janvier, février et mars. Même en décembre, la mer est encore chauffée à partir de la haute saison, et même si le temps est un peu plus frais, la mer est toujours supérieure à 27 °C. La mer la plus chaude est en août et septembre quand elle dépasse la limite de 31 °C.

Les températures mensuelles

Les températures janvier unor březen duben květen červen červenec serpen záři říjen liste. pros.
Průměrné 22 23 24 26 27 28 28 28 28 26 25 24e
Maximální 27e 28e 29e 31e 32 33 33 33 32 31e 29e 28e
Minimální 17 18 19 20 22e 23e 23e 23e 23e 20 20 19
Moře 27e 27e 27 28 29 30 30 31 31 30 29 28

Et à quelles températures pouvez-vous vous attendre ?

Puisque Cuba se trouve dans l’hémisphère nord, les températures y sont légèrement plus élevées au cours des mêmes mois que celles d’entre nous, soit d’avril à octobre. Cependant, on peut dire que le pic n’est pas significatif, de sorte que les températures se situent plus ou moins autour de la moyenne de 25 °C durant l’année. La température de l’eau est également très agréable : elle est d’environ 24 à 25 °C toute l’année, de sorte qu’il y a aussi des bains frais dans le froid. C’est donc à vous de décider quel mois vous décidez de visiter Cuba, en choisissant que vous n’avez rien à gâcher.

Partager :