Quelle est la différence entre un mobil-home et bungalow

1875
Partager :

En raison de leur similitude, il est courant que le mobil-home ou le bungalow soient confondus. Il est pourtant évident qu’il existe une différence, quoique minime entre ces deux types de maison. Cet article vous aide à lever l’équivoque.

Le bungalow, qu’est-ce que c’est ?

On désigne par bungalow un type d’habitation basse. Le plus souvent, il est fait en bois comme s’il s’agissait d’un chalet et est entouré de vérandas. Par ailleurs, en plus d’être de plein pied, il se présente comme un type d’habitation en dur. A défaut de la véranda, certains bungalows sont étendus par une terrasse. Il est important de préciser que ce type d’habitation évoque en plus des vacances, les pays chauds. On le trouve le plus souvent dans les campings pour optimiser le confort et le bien-être des vacanciers.

A lire en complément : Guide pour choisir sa location de vacances en France...

Le bungalow est généralement doté d’une cuisine, de plusieurs chambres à coucher, des sanitaires, d’une salle d’eau et surtout d’un salon. Si son architecture a tendance à se pencher vers l’exotisme, il faut noter que ce type de maison a souvent une façade soignée et plus élaborée.

Qu’est-ce qu’un mobil-home

A lire aussi : Quel est le prix d’une location de mobil-home ?

Le mobil-home est considéré comme étant mieux adapté au camping. Il s’agit en fait d’un type d’habitation qui, comme son nom l’indique, est entièrement mobile. Il est donc susceptible d’être déplacé aux moyens de matériaux spécifiques et adaptés tels que les châssis remorquables.

Il est important de préciser qu’il est une sorte de grande caravane avec un volume assez considérable. Son dimensionnement favorise l’aménagement de certains accessoires. En plus de disposer d’une cuisine équipée et d’une salle de bain tendance et des toilettes, il est possible d’y trouver des chambres ou espaces de couchage et un salon assez vaste pour un camping parfait en famille.

Bungalow et mobil-home : lequel choisir pour un camping

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ces deux types de maison sont adaptés pour un camping. Ils ont presque les mêmes caractéristiques et offrent un confort optimal. Vous pouvez donc optez pour l’achat ou la location de l’un ou de l’autre sans pour autant vous préoccuper d’éventuels revers.

Il est, cependant très judicieux de préciser que les mobil-homes sont plus pratiques et moins contraignants. C’est sans nul doute leur caractère mobile qui leur confère ce grand avantage sur les bungalows. Enfin, rappelons que le plus souvent, les mobil-home sont légèrement plus spacieux que les bungalows.

Voici donc exposées, les différentes particularités de ces deux types d’habitations. Ne perdez plus le temps ; faites votre choix et vives les vacances en famille.

Partager :