Où trouver les températures les plus élevées aux Canaries en décembre ?

1341
Partager :

Les Canaries sont une destination paradisiaque quand on veut passer des bons moments à la plage, sous le soleil. Mais en décembre, est-ce qu’elles offrent encore un climat parfait pour ceux qui veulent échapper à la grisaille hivernale ? Où trouve-t-on les températures les plus élevées aux Canaries en décembre ? Les réponses dans cet article.

El Hierro

El Hierro, appelée aussi l’île qui a une âme, est la préférée des amateurs de plongée. En décembre, est-ce toujours plaisant de se baigner dans la mer d’El Hierro ? L’ensoleillement est encore au rendez-vous sur l’Île. La température moyenne minimale est de 20 °C et la température moyenne maximale est de 22 °C. Cependant, il arrive que la température descende jusqu’à 15 °C ou remonte jusqu’à 26 °C.  D’autre part, les vacances en décembre à El Hierro peuvent être arrosées parce que le nombre de jours de pluie estimés est à six.

A découvrir également : Voyager pour passer d’agréables vacances avec ses amis, comment ça se passe ?

Gran Canaria

Grande Canarie ou Gran Canaria en espagnol, une île populaire des Canaries, offre également une température agréable en décembre. D’ailleurs, plusieurs animations et activités sont proposées sur place à cette période de l’année. La température moyenne minimale est de 18 °C et la moyenne de température maximale est de 23 °C. Mais comme rien n’est figé, ces températures peuvent aller de 14 °C à 28°C.

Sinon, il y a aussi Las Palmas, appelée aussi Las Palmas de Gran Canaria, une des capitales de l’archipel. C’est aussi une des incontournables des îles Canaries et où la température peut varier de celle de Gran Canaria. Elle est située dans le nord-est de l’île. Les températures moyennes sur place varient de 17 °C à 23 °C. Ce qui est plutôt frais si on cherche les températures les plus élevées. Cependant, la température peut atteindre les 30 °C (mais peut aussi descendre à 8 °C). Sinon, les jours de pluie de ce mois sont estimés à 5 jours.

Lire également : Bali : combien de temps rester sur l'île pour en profiter pleinement

La Graciosa

La Graciosa est sûrement la plus chaude de tous. Certes, la température n’est pas l’une des plus élevées, mais elle est constante. En effet, elle reste entre 18 °C et 20 °C. Mais elle peut rester à 20 °C tout au long de la journée. Le record de température minimum constatée jusqu’à maintenant est de 15 °C, mais c’était en 2017. Et la température maximale record est de 24 °C. Mais le plus grand avantage de l’île est qu’il ne pleut jamais en décembre.

La Palma

La Palma vous promet une détente entourée de ses espaces verts et de sa température idéale en décembre. Pour un ensoleillement qui peut durer environ six heures, la température minimum est de 19 °C et la maximale est de 22 °C. Ni trop chaud, mais pas froid non plus. Mais il y a des années où elle peut chuter à 14 °C ou atteindre les 28 °C. En décembre, l’estimation est de 5 jours de pluie sur le territoire.

Fuerteventura

La Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l’archipel. Les températures moyennes de l’île sont entre 18 °C et 22 °C. Mais il arrive souvent que les températures chutent et se rafraîchissent vers la fin du mois. La température minimum constatée sur l’île depuis des années est de 12 °C et n’a jamais dépassé les 27 °C. En décembre, on compte souvent cinq jours de pluie tout au long du mois.

La Gomera

La Gomera est une des  plus petites îles de l’archipel. Elle est également moins fréquentée et moins connue que les autres. Pourtant, elle assure une température idéale en décembre. En effet, sa température minimum est de 19 °C en moyenne. Et la température maximale est de 21 °C. La température la plus basse sur le territoire jusqu’à présent est de 25 °C.

Lanzarote

Il est aussi possible de profiter du beau temps et des magnifiques plages de Lanzarote en décembre. Les températures moyennes sur l’île sont de 17 °C et de  22 °C. Mais on peut aussi remarquer une température minimum de 12 °C et une température maximum de 25 °C.

Tenerife

Tenerife est la plus grande île des Canaries. Elle est réputée pour son beau temps tout au long de l’année. Mais en décembre, les températures sont moins élevées que celles des autres îles. En effet, elles sont comprises entre 13 °C et 17 °C en moyenne. À des moments, on a constaté des températures de 7 °C et d’autres à 24 °C.

Partager :