Quel Budget pour des vacances au Costa Rica ?

1327
Partager :

Un séjour au Costa Rica garantit un dépaysement, mais ce n’est pas la destination la plus abordable. C’est un des pays les plus chers d’Amérique Centrale, mais elle vous réserve de belles surprises. Si vous avez choisi cette destination pour les prochaines vacances, il faudrait surveiller les postes de dépense clé. Voici donc un récapitulatif de ces postes pour établir votre budget vacances.

Les billets d’avion

Pour ne pas faire exploser votre budget pour ces vacances, vous devez bien comparer les offres de vols partant de Paris à San José. En effet, les prix peuvent aller du simple au triple. Pour des billets aller-retour sur  un vol direct, il faut compter en moyenne 800 euros par personne. Pendant la haute saison touristique, ce prix peut frôler les 1000 euros. Si vous choisissez un vol avec escale au Canada, vous pouvez trouver un billet d’avion aux alentours de 600 euros.

A lire aussi : Où partir en voyage : quelques idées ?

L’hébergement

Le Costa Rica est un pays très touristique et on compte un bon nombre d’établissements qui peuvent vous accueillir pendant votre séjour. Oui, vous avez envie de vacances de rêve, mais si vous avez un budget limité, vous ne pouvez pas vous permettre de déposer vos valises dans un établissement de cinq étoiles. Dans un hôtel haut de gamme, la nuitée dans une chambre double peut dépasser les 100 euros.

Si vous voyagez seul, vous pouvez très bien choisir une auberge de jeunesse comme hébergement. Dans ce type d’hébergement, on pourra vous facturer entre 10 et 15 euros la nuit. Si vous êtes en famille, cherchez un « cabina ». C’est comme un petit hôtel familial où vous pourrez même vous faire à manger. Au grand maximum, la nuitée vous coûtera 90 euros avec petit-déjeuner inclus.

Lire également : Les sites touristiques les plus célèbres : incontournables à travers le monde

On vous recommande également de faire votre réservation à l’avance pour économiser quelques colons costariciens. Toujours dans cette optique de réduire votre budget « vacances Costa Rica », il serait judicieux de planifier son séjour entre septembre et octobre, période pendant laquelle les prix sont moins élevés.

La nourriture

Comme vous êtes en vacances, choisissez des plats costariciens pour votre nourriture. Ceci vous reviendra moins cher et vous pourrez également découvrir de nouvelles saveurs. Poussez alors les portes de petits restaurants où on vous proposera un repas complet pour moins de 10 euros. De temps à autre, vous pouvez vous autoriser des repas gastronomiques dans des établissements haut de gamme où les plats affichent un prix aux alentours de 20 euros.

Les déplacements sur place

Au Costa Rica, on compte différents moyens de transport. Pour vos déplacements, vous pouvez prendre le bus. C’est le moyen de transport le plus cher, mais vous allez être obligé de suivre le rythme des bus, ce qui ne vous permettra pas de savourer pleinement les visites et les activités. Vous pourrez également perdre du temps dans les bus. Il y a également des bus privés dans certaines villes costariciennes, mais le prix pour un trajet peut faire une cinquantaine d’euros.

Pour plus de confort et plus de praticité, vous pouvez prendre un taxi, mais en prenant le taxi à chaque déplacement, vous allez faire d’importantes dépenses. Il faut compter près de 0,8 euro par kilomètre. Si vous êtes en famille ou en groupe pour ces vacances, optez pour la location de voiture. Le prix d’une location de voiture pas cher au Costa Rica est estimé aux alentours de 200 euros avec essence la semaine.

Les activités et les visites

Ne vous dites pas que le Costa Rica est un petit pays et qu’il n’y a pas autant de choses à visiter et à faire. Si vous vous renseignez sur la toile, vous allez voir que ces quelques jours de vacances ne suffiront pas pour découvrir le pays. Certains lieux peuvent être visités gratuitement, mais prévoyez quand même entre 10 et 15 euros pour une visite pour un adulte et la moitié du prix pour un enfant.

Pour ce qui est des activités, on peut citer près de 150 euros par personne pour la plongée sous-marine, près de 85 euros par personne pour le rafting et près de 80 euros par personne pour la découverte des baleines et des dauphins en mer. Pour limiter le poste de dépenses des activités, vous pouvez toujours planifier des séances de bronzage et de baignade à la plage.

Partager :