Où se trouve Amado Carrillo Fuentes ?

2812

L’histoire d’Amado Carrillo Fuentes fut un casse-tête pour la police mexicaine et américaine dans les années 90. Ce personnage fut connu comme un baron de drogue bien organisé pour déjouer la brigade anti-drogue par usage de ruse et d’intelligence. Mais rien n’est éternel, il a fini par être retrouvé mort, suite à plusieurs années passées en cavale. Toutefois, la vie de ce personnage n’est pas restée indifférente au monde cinématographique. Cette histoire peut amener beaucoup de personnes à se demander où trouver Amado Carrillo Fuentes.

Mexique

Le Mexique est un pays reconnu comme un milieu où circulent de nombreuses drogues. Mais il faut bien mentionner que tous les stupéfiants n’y sont pas légalisés. L’affaire Amado Carrillo Fuentes a suscité un bon nombre d’enquêtes dans le but de son arrestation. Mais aussi futé et redoutable qu’il semblât être, le retrouver était une affaire presque impossible pour les puissants américains ainsi que la police mexicaine.

A découvrir également : Visite Egypte : les monuments incontournables à voir

À ce jour, le corps de Amado Carrillo Fuentes repose dans el Jardines del Humaya. Cet endroit est situé au Mexique, plus précisément à l’adresse (Calzada Heroico Colegio Militar, Nº 1411, Miguel de la Madrid Hurtado, 80000 Culiacán Rosales, Sin., Mexique). Ce cimetière est visiblement l’un des plus beaux du monde, avec la réputation d’être la dernière demeure des plus grands et riches barons de la drogue et de crimes.

Par des sources bien vérifiées par la police et forces spéciales comme la DEA américaine, Amado Carrillo Fuentes fut décédé après une chirurgie plastique qui aurait mal tourné. Les trois praticiens de cette opération chirurgicale qui avait pour but de changer son identité  furent assassinés par une personne non encore identifiée.

A lire aussi : Faut-il un passeport pour prendre l'avion ?

Mais le doute fut installé chez les forces de l’ordre, quand le nom de cet homme a continué à se manifester comme si le cadavre qu’ils avaient découvert était un leurre. Cependant, ils ont vite compris que c’était son héritier qui a repris les mêmes activités douteuses, avec un esprit de vengeance.

Biographie d’Amado Carrillo Fuentes

Amado Carrillo Fuentes est né en 1956. Il est mexicain, et a un fils du nom de Vicente Carrillo Leyva. Ce dernier a d’ailleurs hérité de toute la fortune estimée à 25 milliards de dollars, après la mort de son père à l’âge de 40 ans.

Amado était le chef du cartel de Juárez. Il fut l’un des trafiquants de drogue les plus influents au monde. Il était recherché non seulement pour le transport aérien illégal des stupéfiants vers l’Amérique, mais aussi pour blanchiment d’argent et de falsifications de civilité. Cette habileté à transporter d’énormes quantités de cocaïne, lui avait valu le nom de El señor de los cielos (seigneur des cieux).

Il est aussi un grand criminel qui, pour sa protection, se fait entourer par des garde-corps loyaux, reconnus comme des tireurs à gages. Ils sont souvent responsables des crimes et des terrorismes organisés pour brouiller les pistes, ou pour éliminer la concurrence. Parmi eux, certains ont reçu des formations militaires et d’autres faisaient partie des forces spéciales devenues déchues. De plus, les enlèvements de jeunes filles et de mineurs montrent l’implication du cartel dans la traite des blanches.

Son fils Vicente et son frère Ernesto Carrillo ont aussi fait objet d’arrestation des années plus tard. Ils furent chacun, condamnés à près de 30 ans de prison ferme, sans recours d’appel.

La demeure du géant Amado Carrillo Fuentes fut donnée comme gain de loterie à un bien heureux citoyen mexicain. La villa est digne d’un manoir dont la valeur fut estimée approximativement à 5 millions d’euros.

Netflix et Hollywood

Le personnage marquant l’affaire du monde des narcotrafiquants, en parlant de Amado Carrillo Fuentes, a permis de réaliser des films typiques du genre. C’est le cas de la série Narcos Mexico qui s’est déroulée en 3 saisons sur Netflix. Le réalisateur de ce film a su comment relater l’histoire du véritable Amado Carrillo Fuentes, ainsi que la montée en puissance des autres barons et cartels de drogue au Mexique.

Dotés de professionnalisme, les acteurs et réalisateurs de cette série ont tout mis en œuvre pour montrer une version réaliste de ce personnage. Il faudra donc regarder Narcos Mexico pour retrouver Amado Carrillo Fuentes dans la peau de José Maria Yazpik.

En dehors de cette série, beaucoup d’autres films Hollywood ont été réalisés par inspiration de la personnalité narcissique de Amado Carrillo Fuentes.

Actualité

Aujourd’hui, les films continuent d’être réalisés, ainsi que la suite de l’affaire Amado Carrillo Fuentes. Bien que la page soit tournée et que les principaux garde-corps du seigneur des cieux aient avoué certains de leurs crimes, cette affaire n’est pas encore classée. Par exemple, le cas de l’auteur de la mort des chirurgiens reste non résolu.

Par ailleurs, les conditions du décès de Amado laissent croire à un assassinat. Ceci serait le fruit d’un complot provenance d’un autre chef de cartel. Ces suspicions sont nourries par le fait qu’Amado ait lui aussi été à la tête de son cartel après assassinat de son ancien chef.

Pour trouver aujourd’hui Amado Carrillo Fuentes, il faudra soit regarder la série Narco Mexico, ou aller lui déposer une gerbe de fleurs sur sa belle tombe, au Mexique.