Pourquoi visiter Bogota ?
Des endroits inattendus pour des vacances de luxe, mais aussi des conseils pour vivre une petite aventure. Ann Abel est une associée de Forbes qui passe sa vie sur la route. Sur Forbes.cz, nous publierons ses conseils sur les endroits du monde qui méritent d’être visités.
Le monde s’agrandit. Tous les voyageurs que je connais disent que lorsqu’ils visitent un nouveau pays, c’est ainsi que la liste de leurs destinations à visiter continue de croître plutôt que de diminuer.
A voir aussi : Choses à faire la semaine précédant votre croisière
Mais que préférer ? Quel pays est récemment sécurisé ? Quels sont les endroits dans un équilibre agréable entre un backwater endormi et une destination développée ? Quelles sont les nouvelles options pour les endroits que vous pensiez les connaître ? Que devons-nous voir maintenant avant qu’il ne disparaisse à jamais ?
J’ai posé ces questions à Owen Gaddis, un organisateur de visites de luxe de l’agence d’expérience de luxe Absolute Travel. Owen sait de quoi il parle. Seuls ont passé les glaciers à Chamonix, les déserts d’Oman, les forêts tropicales au Nicaragua et dans la région côtière escarpée de l’Afrique de l’Ouest, sans avoir à se procurer de lits confortables ou d’une grande bouteille de bourgogne. Les destinations qu’il recommande ont essayé sur sa propre peau.
A voir aussi : À la découverte de la plage à Honfleur : un joyau normand
Plan de l'article
- Conte de fées et en même temps confortable Islande
- Maroc aventureux
- Vietnam d’aujourd’hui : hydravions et transformations asiatiques
- Serengeti américain : une réserve de prairie dans le Montana
- Tasmanie séduisante
- Colombie récemment sûre et nouvellement luxueuse
- Le passé et le présent du Japon
- Patagonie argentine
- Népal, encore plus loin et plus haut
- Sri Lanka et animaux sauvages
Conte de fées et en même temps confortable Islande
Gaddis affirme qu’il y a un million de raisons pour lesquelles l’Islande est en tête de liste (tout en énumérant aussi les endroits les plus heureux où vivre sur terre). L’Islande forme une friche largement inhabitée où, selon les légendes, les trolls et les fées sautent au-dessus des fissures glaciaires, se baigneront dans des sources naturelles chaudes et rampent les coteaux bivalves. Quand vous vous y trouvez, pour une raison quelconque, tout cela vous semble plutôt réel. « Voyager en Islande, c’est comme s’embarquer dans un monde parallèle où chaque moment est rempli d’aventures, de paysages incroyables et de folklore. Cela vous fera recommencer à croire aux sorts », affirme Gaddis, que le pays propose également du rafting, de la pêche, de la plongée avec tuba, du surf, de l’exploration des grottes ou de la randonnée. Tout cela dans un maximum de confort.
Maroc aventureux
Beaucoup d’entre nous se sont déjà perdus sur les marchés ou se sont retrouvés dans le spa de Marrakech. Mais le Maroc a beaucoup plus à offrir. Vous pouvez humilier les murs rocheux de Todra, puis vous rendre dans les montagnes de l’Atlas, vous arrêter devant les chutes et les villages berbères en chemin, puis séjourner dans une somptueuse suite de tente dans un luxueux manoir Kasbah Tamadot appartenant à Richard Branson. Puis dirigez-vous vers les tentes étonnamment équipées de Bédouins dans la mer des dunes de sable de l’Erg Chebbi qui constituent la porte d’entrée du Sahara. Vous pouvez faire une balade sur les pentes des dunes sur des « snowboards » sablonneux, suspendus à une poulie pour faire une embardée entre les sommets rocheux ou observer le coucher de soleil depuis le dos d’un chameau. Et peut-être prendre quelques secrets du désert à un hôte local autour d’une tasse Thé à la menthe du Maghreb (connu sous le nom de whisky berbère).
Vietnam d’aujourd’hui : hydravions et transformations asiatiques
Des villages de pêcheurs endormis aux discothèques sur les toits de Saigon, au Vietnam actuel, une tradition séculaire rencontre le moderne cosmopolite. Il existe de nombreuses nouvelles options pour profiter de cet endroit qui est une destination asiatique branchée depuis plus d’une décennie : comme les vols expérientiels en hydravion récemment lancés au-dessus de la baie d’Halong, qui permettent aux visiteurs de profiter des fabuleuses falaises calcaires sous un nouvel angle sans avoir besoin de passer deux jours à bord d’une des barges douteuses.
Serengeti américain : une réserve de prairie dans le Montana
Un projet énorme est en cours dans le nord-est du Montana. Les clients séjournent dans des tentes haut de gamme au Kestrel Camp. La American Prairie Reserve Foundation rachète des terres privées, arrachant des clôtures et en essayant d’en obtenir une depuis les plus grands sauvetage de notre époque pour créer le plus grand parc national d’Amérique et le remplir de bisons, de cerfs, de castors, de rennes et d’antilopes, comme le paysage a été décrit par les explorateurs By Lewis et Clark en 1804.
Tasmanie séduisante
La plupart des gens ne sont pas très en contact avec la Tasmanie, à l’exception du célèbre diable de Tasmanie. Mais pour les partisans des endroits éloignés et immaculés, une telle absence de popularité est une chose merveilleuse. Les touristes commencent à profiter des avantages de cette destination variée : paysages impressionnants, culture et faune maison qui équivaut à celle des Galapagos, de l’Afrique du Sud et de la Nouvelle-Zélande.
Colombie récemment sûre et nouvellement luxueuse
Pour les voyageurs curieux, Gaddis recommande un voyage luxueux en Colombie, où ils pourront profiter « du charisme de cette étoile montante de l’Amérique latine, de l’authenticité et du jugo de lulo (faites-nous confiance et buvez simplement) ». Avec un gouvernement stable, le pays est sécurisé et une nouvelle génération d’hôteliers en fait une localité de luxe. La Colombie possède tout, des plages immaculées des Caraïbes, des ruelles de pierre pitoresques de Carthagène aux forêts tropicales amazoniennes, sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à la métropole animée de Bogotá avec certaines des personnes les plus capricieuses du monde.
Le passé et le présent du Japon
Avec un nouveau rapide de Tokyo à Kanazawa sur la côte ouest, vous pouvez apercevoir de nouvelles attractions en peu de temps et vous n’avez pas besoin de voyager en avion. Au Japon, l’attrait est la nourriture. Tokyo a plus d’étoiles au guide Michelin que n’importe quelle autre ville au monde. Un certain nombre d’autres entreprises ouvriront leurs portes l’année prochaine. Dans un pays réputé pour son innovation, vous pouvez également regarder des sites historiques. Et expérimentez quelque chose de coutumes traditionnelles avant de disparaître à jamais. Par exemple, le célèbre marché aux poissons de Cukuji doit se rétrécir radicalement et se déplacer, à savoir en raison des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Patagonie argentine
Les sites de luxe en Patagonie chilienne gagnent en popularité depuis plusieurs années grâce à des hébergements luxueux tels que Singular, Tierra, Explora, etc. Mais ce magnifique paysage de glaciers, de lacs cristallins et de pics rocheux pointus en vaut la peine. En plus des randonnées dans les plus beaux parcs naturels du monde, vous trouverez des logements de très haute qualité.
Népal, encore plus loin et plus haut
Le Népal, paradis populaire du trek, commence lentement à devenir une destination de luxe. Vous pouvez y apercevoir le lever du soleil au-dessus de l’Himalaya, mais aussi visiter des ateliers de céramique et de vêtements, explorer d’impressionnants temples et monastères et faire une balade en bateau sur le lac Phewa, dont les eaux calmes reflètent les sommets enneigés du véléhor. Rendez-vous au complexe de bien-être Dwarika récemment ouvert, avant que les foules ne le découvrent.
Sri Lanka et animaux sauvages
Maintenant qu’il y a la paix dans le pays, le Sri Lanka a un énorme potentiel, mais les étrangers ne viennent toujours pas tant ici. Gaddis indique que la faune locale est la principale traînée : léopards, éléphants sauvages, cochons, paresseux et un grand nombre d’oiseaux se glissent. Tout cela est édulcorant sur cette île étonnamment diversifiée. « Nous ne pouvons penser à aucun autre pays où offrir des expériences serait aussi variée qu’au Sri Lanka », ajoute-t-il. Le parc national de Yala est depuis longtemps le principal endroit à visiter, mais récemment, l’enthousiasme de Gaddiss, le parc national de Wittipau, fermé depuis des années en raison de la guerre civile, et les visiteurs afin qu’ils puissent profiter de l’intimité des Safariv.