Rotterdam : que faire et visiter à Rotterdam ? Le Top 10

1376
Partager :

Vous êtes de passage bientôt à Rotterdam ou vous aimeriez découvrir la ville ? Cet article fait le top 10 des endroits à ne pas manquer ! Vous pourriez être surpris par les lieux surprenants que vous pouvez découvrir à Rotterdam.

Top 10 – Se balader à Delfshaven

Le quartier de Delshaven est idéal si vous souhaiter visiter la ville tranquillement. Ce quartier se trouve près du port et est un bon aperçu de la culture Néerlandaise. Les bateaux-mouches et la balade sur les quais vous offriront un bol d’air. Vous pourrez apercevoir également le Distilleerketel. Nous recommandons la visite du quartier plutôt à la fin de votre séjour à Rotterdam, quand vous serez peut-être un peu plus fatigué et aurez moins d’énergie qu’à votre arrivée.

A lire aussi : Est-ce que 3000 euros sont un bon salaire ?

Il faut noter que le quartier Delfhaven abrite une importante richesse en terme d’architecture. C’est là que se trouve d’ailleurs la brasserie Pilgrim, la réplique d’un navire de guerre du XVIIIème siècle et l’Eglise des Pères Pèlerins. Dans la rue Havenstraat se trouve un golf où vous pourrez vous détendre avant de prendre un café chez Ooeivaar.

A lire aussi : Voyage sur-mesure au Canada : l’essentiel à savoir pour préparer votre séjour

Top 9 – Le pont Erasme

Rotterdam est aussi une ville moderne. Pour vous rendre au quartier Kop van Zuid et découvrir les gratte-ciel, empruntez le pont Erasme qui impressionne par sa hauteur et sa forme (800 mètres de haut). Une fois à Kop van Zuid, vous pouvez vous rendre au musée de la photographie et aller voir le célèbre hôtel New York.

Top 8 – Grimper dans la tour Euromast

Il s’agit du bâtiment le plus haut se trouvant aux Pays-Bas. La tour Euromast mesure 185 mètres de haut et vous permet d’avoir une vue unique sur toute la ville de Rotterdam. Vous y verrez la Meuse, le fleuve qui traverse la ville, et par temps clair La Haye, Deft et même la Belgique.

L’Euroscoop est un ascenseur en verre vous faisant voir un panorama grâce à sa rotation. Vous êtes comme dans une soucoupe ! L’accès à la tour est possible de 10h à 22h entre les mois d’octobre et de mars. Le reste de l’année c’est ouvert entre 9h30 et 20h. Le billet est de 11,50 euros pour un adulte.

Top 7 – Faire un tour en Splashtour sur la Meuse

Vous souhaitez faire une activité insolite ? La visite de la ville en Splashtour ne vous décevra pas. Il s’agit d’un bus qui se transforme en bateau et vous fait une visite par la mer. La moitié du parcours s’effectue sur la terre et l’autre moitié en mer. Rotterdam est une ville portuaire dont la découverte de son Histoire passe par la Meuse.

Le départ a lieu en face de la tour Euromast et la visite dure 1 heure. Le billet est de 27,50 euros par personne. Nous conseillons de vérifier la météo avant.

Top 6 – Découvrir le Markthal

Le Markthal est un immense marché à Rotterdam que les habitants connaissent bien. Ce marché couvert a une taille impressionnante,  il est en effet aussi grand qu’un terrain de foot. Si vous souhaitez découvrir les produits du pays, c’est à Markthal qu’il faut aller. Il abrite toutes les saveurs que cette ville multiculturaliste peut avoir.

Top 5 – Le musée Boijmans Van Beuningen

Rotterdam est aussi une ville d’art. Le musée Boijmans Van Beuningen est incontournable puisqu’il retrace les vies de Magritte, Rubens ou encore Brueghel. Ce musée d’art contemporain est très reconnaissable dès l’extérieur. Vous pouvez vous y rendre en bus et le prix est de 20 euros pour les adultes et gratuit pour les mineurs.

Si vous voulez visiter d’avantage de lieux culturels, nous recommandons le Rotterdam Schouwburg pour y voir des ballets et des spectacles de danse. A Rotterdam il y a aussi le musée d’histoire naturelle, le théâtre Luxor et le musée maritime.

Top 4 – Les animations du quartier Witte de Withstraat

C’est là que vous devez vous rendre pour profiter de la ville sous son aspect festif. On y trouve de nombreux bars, restaurants, cafés et clubs pour faire la fête. La rue des pavaneurs est la rue la plus animée de Rotterdam.

Top 3 – Le Kijk-Kubus

Dans l’ancien quartier Oude Haven se trouvent les célèbres maisons cubiques. Les amateurs d’architecture seront renversés par l’originalité de ces maisons. En effet, elles sont cubiques mais en plus inclinées et posées en hauteur à plusieurs mètres du sol. Il est possible d’en louer une pour y dormir ou de simplement faire une visite (3 euros pour la visite de la maison témoin).

Top 2 – Kralingse Plas

C’est le plus grand parc de la ville. Avec son grand lac et la forêt qui le borde, vous pourrez profiter du beau temps et vous détendre. Il est possible de louer un petit bateau pour faire un tour sur le lac. Pour s’y rendre, direction l’Est de la ville.

Top 1 – Les moulins à vent de Kinderdijk

Les fameux moulins à vent ne sont pas à Rotterdam même ( à 14km) mais il serait dommage de les manquer. Ils sont en effet le symbole des Pays-Bas et des témoins de l’histoire du pays. Classés au Patrimoine mondiale de l’UNESCO, les 19 moulins à vent de Kinderdijl se dressent au bord des canaux.

Partager :