Plongée sous-marine : Les plus beaux spots du monde à explorer absolument

956
Partager :

La plongée sous-marine est l’une des activités qui se pratiquent presque toute l’année, presque partout où il y a de l’eau. Se mettre en apesanteur en pleine eau, flotter au-dessus d’un récif, survoler une épave… cette activité vous permet de découvrir un nouveau monde et ainsi de profiter d’une expérience de voyage inhabituelle. Vous êtes adepte de la plongée sous-marine ? Voici les plus beaux spots du monde à explorer absolument.

Les îles de Galápagos

Les îles de Galapagos se trouvent dans l’Océan Pacifique. Il s’agit de l’un des endroits privilégiés des plongeurs grâce à sa biodiversité riche et hors du commun. La région abrite diverses espèces animales dont 20 % sont endémiques. Lors de votre plongée sous-marine dans les îles de Galápagos, vous aurez l’occasion de voir la nage surprenante des tortues de mer et le ballet des iguanes marins ; Vous nagerez aussi à côté des otaries et des dauphins

A lire également : Découvrez les transports atypiques à travers le monde !

Péninsule du Sinaï, en Mer Rouge

La péninsule de Sinaï constitue l’autre paradis des amateurs de plongée sous-marine. Si l’endroit est très prisé, c’est grâce à ses eaux cristallines et aussi à ses récifs de corail vierges. De plus, la péninsule propose d’autres activités aquatiques, comme le kayak, le snorkeling, la plongée ou encore le canotage…

Les îles Medes, en Espagne

Faire une plongée sous-marine en Espagne est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous dans les îles Medes, un archipel de 21.5 hectares situé dans la mer Méditerranée. Cette activité sportive vous permet d’explorer le trésor sous-marin de la région, constitué notamment d’herbiers marins, d’algues, de coraux, d’étoîles de mer, de crabes et de divers poissons…

A découvrir également : Musées gratuits à Amsterdam : découvrez les incontournables

Divers below the surface in Seychelles exploring corlas

Les cavernes des Cénotes, au Mexique

Les Cénotes constituent l’un des meilleurs spots au monde pour la plongée sous-marine. Elles sont appréciées pour le calme absolu qui y règne. Vous y pouvez y faire votre sport favori, loin de l’effervescence de la grande ville. Les Cénotes se trouvent près des plages de Tulum. L’endroit vous permet de faire une plongée jusqu’à plus de 100 mètres. Explorez les magnifiques roches millénaires.

Ghar Lapsi, Malte

Malte figure parmi les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine. Parmi les spots incontournables figure Ghar Lapsi, une petite baie située à Siggiewi sur la côte Sud de Malte. Elle attire de nombreux plongeurs chaque année grâce à ses eaux limpides et peu profondes. Elle est fréquentée, non seulement par des plongeurs, mais aussi par des baigneurs.

La mer d’Andaman en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations de rêve des passionnés de plongée sous-marine. Le pays est connu pour ses nombreux pays paradisiaques. Pour faire votre activité préférée, on vous conseille d’explorer la mer d’Andaman et son ile de Phuket. Cette dernière se situe à 863 kilomètres au sud de Bangkok, au large de la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. La plongée sous-marine dans la région vous permet de baigner dans de l’eau translucide et de voir diverses espèces de poissons exotiques, comme le poisson-ange.

Bocas del Toro, au Panama

Bocas del Toro est une province du Panama, dans la mer des Caraïbes. Vous y trouverez diverses espèces d’animaux sous-marins, comme des crevettes, des araignées de mer et de nombreuses éponges de diverses couleurs.

Partager :