Combien coûte un voyage tout compris dans les îles Galápagos ?

Les îles Galapagos sont un archipel de l’Équateur, situé dans le Nord-Est de l’Océan pacifique. Les principales îles qui la constituent sont l’île Santa Cruz, l’île Isabela, l’île Fernandina et l’île Santiago entre autres. Il s’agit d’une région volcanique dotée de paysages magnifiques et d’une flore exceptionnelle. Peut-être désirez-vous visiter ces îles ? Si c’est le cas, voici le budget que vous devez préparer pour un voyage sans aucun tracas.
Plan de l'article
Quel budget prévoir pour un séjour tout compris dans les îles Galapagos ?
Pour découvrir cette destination paradisiaque en toute quiétude, il est préférable d’opter pour un voyage tout compris. Cela vous permettra de ne pas faire de dépenses excessives, et de bénéficier de tarifs intéressants. Le tarif de cette formule varie en fonction de la compagnie que vous empruntez, de la durée du séjour, du circuit que vous allez suivre durant votre voyage et des excursions proposées entre autres. Pour une durée d’une semaine environ, vous devez garder entre 1 599 € et 3 029 € par personne.
A lire également : La Grèce : une destination idyllique
Il faut préciser que généralement une formule all inclusive comprend:
- L’hébergement dans une chambre confortable
- Les différents repas de la journée
- Les transports
- Les circuits…
A lire en complément : Quels sont les pays voisins du Liban ?
Quelles précautions prendre avant de choisir un voyage tout inclus ?
Un voyage all inclusive est une formule intéressante pour limiter ses dépenses au cours d’un voyage aux îles Galapagos. Ici, vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire concernant l’argent. Vous allez pouvoir vous concentrer pleinement sur votre voyage ! Cependant, vous devez vérifier certains critères avant d’en choisir un. Premièrement, assurez-vous de la qualité du prestataire. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie de voyage et vous informer sur les services qu’il propose, son professionnalisme, la qualité des plats servis, les animations, l’hygiène…Etc. Aussi, vérifiez tous les services compris dans la formule all inclusive de cet opérateur. Parfois, certains prestataires proposent d’autres services en plus des offres de base.
Les meilleures choses à faire dans les îles Galapagos
Ces îles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut donc imaginer qu’il y a de nombreuses découvertes magnifiques à y faire. Parmi ces sites touristiques, vous pouvez par exemple découvrir :
- Les plages de Puerto Ayora : ces dernières sont magnifiques. vous serez émerveillé par la couleur bleue de l’eau. Vous allez pouvoir y admirer la baie des tortues qui regorge d’espèces marines fabuleuses comme les tortues évidemment, les iguanes marins, les petits requins et les raies. Cette plage n’est pas conseillée pour la baignade, mais plus loin, un petit espace est prévu pour cela.
- La reserva El Chato et ses tortues géantes : cette réserve située près de Puerto Ayora est accessible aux visiteurs sans guide. Vous y verrez des tortues géantes.
- Los Tuneles sur l’île Isabela : c’est le lieux idéal pour découvrir la riche faune de la région. Au cours d’une balade à pied ou d’une plongée, vous côtoierez des langoustes, des hippocampes, des tortues, des raies, des lions de mer…
- Le volcan Sierra Negra : situé sur l’île Isabela, vous devez y aller avec un guide, pour observer l’activité étonnante de ce géant .
Où se trouvent les îles galapagos ?
Chaque année, des millions de personnes n’hésitent pas à quitter leur domicile dans le but de découvrir de nouvelles régions du monde dans le cadre de leurs vacances. Parmi les destinations les plus prisées, nous retrouvons bien entendu des villes comme Paris ou bien encore New York. Mais il existe des endroits bien plus exotiques et qui attirent tous les ans de très nombreux touristes. Dans ce cas, nous pouvons par exemple citer les îles Galapagos. En effet, ces dernières sont très attractives pour une myriade de raisons, et c’est notamment pourquoi certaines plateformes web sont expertes dans la soumission d’idées afin de faire un circuit dans les iles galapagos. Nous allons justement nous pencher sur ce sujet avec vous au sein de la suite de cet article.
Dans un premier temps, avant même de prendre la décision de vous rendre sur les îles Galapagos, il peut apparaître pertinent de prendre le temps de savoir où ces dernières se situent. Les îles Galapagos se trouvent à 1 000 km de l’Amérique latine dans l’océan Pacifique. Si vous souhaitez vous y rendre, vous allez très certainement faire la connaissance d’Isabela, l’île la plus grande de toutes. Mais elle n’est pas la seule, et nous allons vous citer celles qui méritent qu’on y fasse le détour.
En effet, l’île Santa Cruz est pertinente si vous voulez profiter des immenses plages de la région. Dans le cas où vous seriez davantage porté vers les sensations, l’île de Bartolomé abrite un volcan, mais aussi des pingouins et des otaries. Une île comme aucune autre. De plus, si vous êtes un friand de randonnée, alors l’île de San Cristobal est faite pour vous. Autant de variétés qui font des îles Galapagos un endroit incontournable.