Faut-il choisir une valise en dur ou souple ?

1470
Partager :
faut-il choisir une valide en dur ou souple

Pour ses vacances, vous avez décidé de vous faire plaisir en allant faire du tourisme sous d’autres cieux. C’est une bonne initiative pour vous permettre de vous détendre en découvrant de nouvelles choses. Cela dit, vous prendrez l’avion et pour le déplacement de vos affaires vous aurez besoin d’une bonne valise.

En la matière, il existe deux types de bagages. Celles rigides et celles souples. De ce fait, vous devez faire un choix entre les deux. Ne sachant pas comment s’y prendre, lisez cet article qui vous en dira plus.

A découvrir également : Quand se rendre à Sydney ?

Différence entre valise souple et rigide : la matière de fabrication

La plupart du temps, lorsque vous vous rendez sur les sites comme 1bagage.fr ,vous remarquez la mention souple ou rigide qui figure sur les valises. Que veut-dire cette mention ? Quelle différence y a-t-il entre un sac rigide écrit dessus et une valise qui porte la mention souple ?

En effet, s’il y a une chose qui pourrait différencier un bagage souple d’un sac rigide, c’est bel et bien la matière. La matière pour fabriquer l’une est différente de l’autre.

A lire en complément : Est-ce que 3000 euros sont un bon salaire ?

Pour une valise rigide, la fabrication met en avant la robustesse et la résistance. Raison pour laquelle, le sac rigide à une coque robuste et très solide. C’est l’idéal pour contenir des affaires qui sont plus ou moins fragiles.

Généralement, la valise rigide est conçue avec des matériaux que vous connaissez. Il y a des valises rigides en polycarbonate, en ABS, en polypropylène ou encore en Curv.

Par ailleurs, la valise souple, c’est l’essence même de la légèreté et de la facilité dans le transport. Célèbre pour être léger par rapport aux bagages rigides, ils sont fabriqués avec des matières de vêtement. Notamment, ils sont conçus en tissu synthétique, en nylon et donc sont faciles à déplacer et à transporter. Ils conviennent pour les voyages en avion, en voiture ou en train.

choisir une valide en dur ou souple

Toutefois, ce n’est pas le choix à opérer pour de multiples raisons. Pour le transport de vos accessoires, objets et bijoux fragiles, ce n’est pas la valise souple qu’il vous faut. Ce type de sac n’a pas les propriétés qu’ont les valises rigides. Non seulement ils ne sont pas imperméables et sont trop légers si tant est que vous alliez en voyage en milieu froid ou tropical.

Choisissez une valise souple ou rigide : tout se joue au niveau du coût, de la garantie en sécurité et du type de voyage

Opter pour une valise souple ou rigide en tenant compte du coût et de la garantie en sécurité. En premier, le sac de voyage souple vous offre un avantage en termes de prix. S’il y a une chose à retenir à ce niveau, c’est que comme son aspect l’indique, son prix est souple. Le design de ce type de bagage demande moins d’effort et les matières choisies pour être fabriquées coûtent moins cher.

Comparativement à la valise rigide, les coûts sont souvent très élevés. L’achat des matières pour fabriquer ses sacs de voyage est tout ce qu’il y a de cher. De même, manipuler ses matières pour en faire des valises n’est pas une mince affaire. Raison pour laquelle, elles sont chères.

En termes de sécurité, la valise rigide est celle qui est recommandée. Dans le souci de préserver vos affaires fragiles ou de ne pas les perdre, c’est le sac de voyage rigide qu’il vous faut. Ce sont des valises sur lesquelles sont adaptés des systèmes de cadenas.

Des fois, vous y retrouvez des cadenas à barillet ou encore la serrure TSA. Ce n’est pas le cas pour les valises souples qui sont très fragiles et se détruisent vite soumis à une certaine pression.

En dernier, choisissez votre valise souple ou rigide selon le type de voyages que vous comptez effectuer. Un bagage rigide est indiqué pour les destinations où vous avez besoin d’imperméabilité, de solidité et de sécurité. De même, ils sont faits pour être utilisés dans les cas de voyage où vous partez pour un long séjour. La valise souple, c’est plus pour des destinations courtes et de petits séjours.

Partager :