Où échanger de l’argent contre la Turquie ?

1662
Partager :

La Turquie et l’argent — si vous planifiez des vacances en Turquie, la question se pose : Quel argent pour la Turquie ? La Turquie a une livre turque — TL, le symbole est utilisé TRY. 1 livre turque est divisée en 100 courushes (semblables à des centimes ou des centimes). Par conséquent, vous pouvez payer avec la livre turque, que vous achèterez également dans certains bureaux de change avec nous. Mais il est plus pratique d’échanger de l’argent en Turquie. Vous pouvez également utiliser la carte La lire turque s’est rapidement affaiblie ces derniers temps, ce qui fait de la Turquie une destination intéressante pour les vacances et le shopping.

Quel argent changer en Turquie

Donc, si vous décidez de ne pas acheter de livres avec nous au tarif souvent erroné, la question est de savoir s’il faut prendre des euros ou des dollars. Personnellement, je recommande des euros. Dans certains pays, il est préférable de changer de dollars, mais pas en Turquie. Les banques turques ne facturent souvent même pas de frais et ont des chances d’aubaine. Par conséquent, vous pouvez utiliser à la fois les banques et les bureaux de change. Banques ont tendance à être plus rentables.

Lire également : Choses à faire la semaine précédant votre croisière

Probablement comme toujours, il est bon de passer par 3, 4 places, de demander combien vous obtenez pour XX euros et au meilleur endroit pour échanger. Ne changez pas des gens dans la rue.

Turquie et carte de crédit

Les cartes de crédit et de débit ne posent évidemment aucun problème en Turquie. Pour les retraits au guichet automatique, indiquez le coût du retrait à l’étranger. Personnellement, je recommande (comme partout) d’utiliser les guichets automatiques des banques. Voyez si le guichet automatique est vraiment une banque et, pour votre sécurité, idéalement, retirez-le directement à la banque.

A lire également : Les sites touristiques les plus célèbres : incontournables à travers le monde

Vous pouvez également payer la carte directement. Les cartes ont toujours des taux bancaires tchèques, avec des sommes plus importantes, il peut être préférable d’acheter un montant plus élevé d’euros à un bon échange, puis de les échanger en Turquie. Pour les sommes plus petites, en revanche, la carte est une option pratique et assez sûre.

Je recommande toujours où que vous voyagiez : Ne transportez pas plus d’argent avec vous. Gardez une réserve dans votre hôtel en toute sécurité et conservez votre carte de toute façon, dans le coffre, c’est sûr. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Paiements en euros en Turquie

Dans les lieux touristiques, vous pouvez souvent payer directement à l’euro. Cependant, bien souvent, c’est désavantageux. Il est plus pratique d’échanger des euros en livres et de les payer.

À la conclusion de l’argent en Turquie

  • Échangez des euros — idéalement à la banque
  • Demandez à 2, 3 ou 4 endroits combien vous obtenez et échangez vers les meilleures
  • sommes moindres que vous pouvez payer par carte ou utiliser des guichets automatiques — Idéalement dans les banques
  • Payez lirami — les prix en euros sont souvent désavantageux
  • Ne transportez pas tout l’argent avec vous
  • Dans les marchés et les bazars marchandent. La règle est que vous pouvez toujours partir et revenir. Souvent, le touriste obtient un prix plusieurs fois plus élevé.

Lire turque — billets de banque d’une valeur de 2, 5, 10, 20, 50, 100 et 200 lires. Pièces d’une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 canapés et 1 livre. Actuellement (2019) est 1 livre turque environ 4,4Kč.

Partager :