Les types de camping-car pour voyager

1148
Partager :

Pour découvrir un pays, le camping-car est un excellent moyen de locomotion pour économiser sur l’hébergement et la nourriture. Avec sa conception, vous pouvez à la fois dormir à bord et vous préparer à manger, avec tout le confort que vous souhaitez selon les modèles. Mais quel est le camping-car idéal et quels sont les types de camping-car pour voyager ?

La Capucine

Avec ses 6 ou 7 espaces de couchage, le modèle Capucine séduit plusieurs familles. Ce modèle a principalement contribué à la démocratisation du voyage en camping-car. Le camping-car Capucine est un moyen de locomotion vintage, il est l’allié des parents souhaitant découvrir le pays à leurs enfants à moindre frais. C’est également idéal pour emmener des groupes d’amis désirant une escapade sans trop dépenser. En général, ce modèle est ce que nous pouvons voir sur les routes car il est très populaire.

Lire également : Quelle agence de location de voitures devrais-je choisir en Italie ?

Le Profilé

Avec le Profilé, vous pouvez partir à quatre personnes. Toutefois, son niveau de confort est moins élevé par rapport au modèle Intégral. À cause de sa taille, il est plutôt fait pour les couples. Polyvalent et moderne, le Profilé est relativement un choix rationnel pour partir en vacances.

Cliquez ici pour trouver un camping-car disponible en location !

A voir aussi : Voyage en camper-van : profitez de la liberté absolue sur les routes

L’intégral

En termes de confort, l’intégral est le must. C’est la meilleure dans la catégorie des camping-cars. Lorsqu’on a des enfants en bas-âge ou on souhaite des vacances en toute liberté, l’intégral est à plébisciter.

Toute la surface habitable de l’intégral est équipée. Vous pouvez en même temps cuisiner, manger et aller aux toilettes. L’espace nuit est partagé en deux parties :

  • la première sur la partie basse (avec le reste de l’aménagement)
  • la seconde est un autre espace au-dessus de la cabine de conduite

L’intégral est parfait lorsque vous voyagez avec des amis ou des enfants. Cela vous permet  de conserver l’intimité, même dans un espace restant tout relatif.

Van

Le Van ne convient pas en général à tous les voyageurs. Il faut surtout avoir un peu de sang de baroudeur dans les veines pour aimer son côté un peu spartiate et sa petite surface.  Toutefois, si vous faites le bon choix, vous pouvez trouver des modèles de van qui bénéficient d’un certain confort (cuisine, gaz, réserve d’eau…).

Quant au couchage, vous pouvez opter pour un modèle avec un toit surélevé dans le but d’y trouver jusqu’à 4 couchages.

Fourgon aménagé

Outre le van que vous pouvez louer, vous pouvez également tourner vers un fourgon qu’un particulier bricoleur ou un professionnel aura aménagé. Grâce à leur taille, les fourgons aménagés sont en général des utilitaires professionnels qui permettent ces aménagements.

Si vous rêvez ainsi d’un voyage avec confort, il est recommandé de se tourner vers le camping-car. Ce type de véhicule est idéal surtout si vous désirez rester maître de votre emploi du temps. Ainsi, vous pouvez gagner en liberté et en autonomie. Ce qui n’est pas le cas pour un voyage organisé ou même de nuitées à l’hôtel.

En fonction de la composition familiale ainsi que de la durée du séjour, on ne choisit pas toujours le même véhicule. Il faut ainsi bien sélectionner les différents modèles, puis affiner sa recherche pour répondre à ses désirs et à ses besoins sur place.

Partager :