Formalités de voyage aux Seychelles : à savoir
Après des mois de travail, vous désirez partir loin et votre destination de rêve est : les Seychelles ? Excellente idée ! C’est un magnifique pays qui accueille chaque année de nombreux touristes pour des séjours incroyables. Comment se rendre aux Seychelles ? Lisez la suite pour tout savoir sur les formalités.
Plan de l'article
Les documents généralement requis
De façon générale, les documents exigés avant de faire un voyage aux Seychelles sont: le passeport, la confirmation de réservation pour l’hébergement, le billet de vol et les fonds suffisants pour votre séjour (environ 150 euros par jour).
A lire également : 5 merveilles naturelles à découvrir au Canada
Après avoir présenté les documents cités, le visa est automatiquement délivré à l’entrée. En effet, elle n’a pas besoin d’être demandée à l’avance et sa période de validité est de 30 jours. Mais, si vous désirez faire plus de 30 jours, alors vous avez la possibilité d’augmenter la durée de votre visa que ce soit de trois à un an. Vous devriez dans ce cas précis respecter toutes les conditions nécessaires.
Autres documents à fournir
En dehors des informations citées ci-dessus, il y en a d’autres qui sont également demandées. En effet :
A découvrir également : Quels sont les incontournables de New York ?
- Une assurance maladie à l’étranger est imposée à tous les visiteurs
- Ce sont uniquement les hébergements ayant la certification délivrée par les autorités sanitaires des Seychelles qui peuvent proposer des nuitées.
Se procurer une autorisation de voyage
Tous les touristes qui veulent se rendre aux Seychelles doivent se procurer une autorisation de voyage via une plateforme appelée Autorisation de voyage. Elle est une obligation pour toute personne qui désire se rendre aux Seychelles et coûte généralement 10 euros par personne. Environ 5 jours avant le départ, les voyageurs ayant reçu le vaccin peuvent déjà faire la demande de cette autorisation.
Pour ceux qui ne sont pas vaccinés contre le coronavirus, un test PCR est disponible 72 h ou 24 h avant le départ. Dans ce cas, le délai de traitement peut aller jusqu’à neuf heures. Ces délais doivent être pris en compte afin de soumettre la demande d’autorisation assez tôt
Informations pour l’enregistrement
Au cours de l’enregistrement, certaines informations vous seront demandées. Il s’agit entre autres de :
- passeport en état de validité ;
- une photo d’identité numérique ou même un selfie ;
- les coordonnées du voyageur (adresse de domicile, e-mail, téléphone);
- la date des vols ainsi que l’hébergement du voyageur aux Seychelles ;
- preuve/ certificat de vaccination pour ceux qui ont pris le vaccin ;
- résultat négatif du test PCR pour ceux qui n’ont pas pris le vaccin et qui sont plus âgés de 12 ans ;
- des renseignements sur la carte de crédit du voyageur pour faire le paiement.
Une fois que l’enregistrement est effectué, le voyageur recevra un message de confirmation de réception ainsi que le paiement automatisé via mail. 9 h après ce message, il doit recevoir un autre message qui n’est rien d’autre que son autorisation de voyage. Une fois reçu, imprimer ou enregistrer sur votre téléphone. En cas de difficulté pour la demande d’autorisation, le site https:/seychelles.govtas.com est doté de la fonction chat pour pallier aux problèmes.
Douane
À ce niveau, il y a beaucoup de restriction. En effet, les voyageurs qui viennent d’Europe ont la possibilité d’importer des montants illimités de monnaie étrangère. Mais lorsqu’ils veulent importer la monnaie nationale, elle ne peut pas excéder 2000 SCR soit 115 euros. En ce qui concerne les importations, voici les limites : 200 ml de parfum, 2 l de vin, 2 l de liqueur, 200 cigarettes. Les armes sont strictement interdites, quelles que soient leurs natures.
Quant aux denrées, elles ne doivent pas excéder la limite de 3000 SCR soit 200 euros. Lorsque vous dépassez ces restrictions, vous serez taxé dans la monnaie locale en argent comptant sur place et donc pas de carte de crédit.
Animaux
Aux Seychelles, les animaux peuvent être amené à la condition qu’il séjourne plus de 6 mois. Pour faire entrer les chiens ou les chats, il faut obligatoirement l’autorisation de l’office vétérinaire. Dans ces conditions, chaque animal doit avoir un certificat de vaccination encore valide, un certificat sanitaire et une preuve de vaccination antirabique. En fonction du pays d’origine, les animaux doivent rester en quarantaine durant deux semaines à six mois avant d’avoir une autorisation.