Quels documents ai-je besoin pour me rendre aux Seychelles ?

2006

L’archipel exotique des Seychelles a ouvert ses portes aux touristes de presque tous les coins du monde dès le 25 mars 2021. L’interdiction d’entrée ne s’applique qu’aux passagers qui se sont retrouvés au Bangladesh, au Brésil, en Inde, au Népal, au Pakistan et en Afrique du Sud au cours des 14 derniers jours précédant leur arrivée. Les touristes tchèques seront suffisants pour entrer aux Seychelles pour un test PCR négatif, pas plus de 72 heures, et d’autres éléments essentiels. Par la suite, il n’y aura aucune restriction de déplacement ou de quarantaine pour le passager.

Le port de robes, de retraites sociales et d’autres mesures d’hygiène connues pour enrayer la propagation de la maladie à coronavirus continue de rester en vigueur.

A voir aussi : Une semaine en martinique : itinéraire pour un voyage inoubliable

Les nouvelles mesures permettront également aux visiteurs d’accéder à tous les espaces communs des hôtels, y compris les bars, les piscines, le spa et le club pour enfants.

Le ministère du Tourisme des Seychelles a déclaré que la décision d’assouplir les mesures et d’ouvrir le pays vient après une campagne de vaccination réussie. Les Seychelles avaient déjà signalé au 30 mars que 91 % de la population était vaccinée avec une dose de vaccin contre le coronavirus et plus de la moitié de la population, ainsi qu’une deuxième dose.

Lire également : Le lac d'Oeschinen, un havre de paix et de tranquillité

Conditions d’entrée aux Seychelles

  • L’entrée aux Seychelles accueille des visiteurs du monde entier, quelle que soit leur nationalité ou qu’ils aient reçu des vaccinations, pas de quarantaine sur place ni de test PCR supplémentaire.
  • À partir du 25 mars 2021, toutes les restrictions à l’entrée des passagers en provenance d’Europe sont supprimées, de même que la vaccination n’est pas nécessaire pour entrer.
  • Pour entrer, il suffit d’avoir un test PCR négatif, une inscription en ligne, un hébergement dans assurance hébergement et voyage approuvée.

Nous rappelons que les Seychelles sont actuellement l’une des destinations exotiques les plus sûres. Au 30 mars, ils signalent que 91 % de la population est vaccinée avec une dose de vaccin contre le coronavirus et plus de la moitié de la population ainsi qu’une deuxième dose.

Que diriez-vous de vous arranger avant de partir pour les Seychelles ?

Tout d’abord, vous devez acheter un billet et un hébergement pour toute la durée de votre séjour ou des vacances complètes auprès de l’agence de voyages. Avant d’embarquer sur un vol à destination des Seychelles, vous devez avoir une assurance voyage sécurisée et le résultat d’un test PCR négatif en langue anglaise ou française (pas plus de 72 heures après le test).

Le plus tôt 3 jours avant le départ, il est nécessaire de demander l’inscription à l’entrée :

  • Tous les visiteurs doivent posséder un certificat négatif de test PCR COVID-19 délivré par un laboratoire accrédité. Les échantillons pour ce test doivent être prélevés dans les 72 heures précédant le départ.
  • Le visiteur doit avoir une assurance maladie voyage valide qui couvre, au minimum, l’isolement, la quarantaine et les soins cliniques liés au COVID-19. Le reçu d’assurance doit être conservé avant d’embarquer dans l’avion.
  • Les réservations d’hébergement ne peuvent être effectuées que dans un hébergement touristique agréé et doivent être sécurisées pendant tout le séjour de l’occupant. Séjournez dans des hôtels et centres de villégiature certifiés par l’Administration de la santé publique. Consultez la liste des hébergements certifiés.
  • Visiteurs qui n’ont pas été vaccinés et qui traversent des pays qui ne figurent pas sur la liste pays autorisés, l’entrée aux Seychelles ne sera autorisée que s’ils ne quittent pas l’aéroport pendant le transit.

Hébergement aux Seychelles : choisissez des hôtels certifiés

Jusqu’au 25 mars 2021, les visiteurs non vaccinés doivent séjourner après leur arrivée aux Seychelles pour un minimum de 6 nuits dans un hébergement touristique et peuvent quitter l’établissement en premier. À partir de cette date, cependant, cette restriction n’est plus applicable et, directement depuis l’aéroport, il est possible de se rendre à la station hôtelière sans avoir besoin d’isolement.

L’hébergement ne peut être réservé que dans des installations d’hébergement agréées ou approuvées par le gouvernement des Seychelles. Consultez la liste des hébergements certifiés. Il est actuellement interdit de séjourner dans des résidences privées.

Transport à l’hôtel : les transports publics sont destinés aux touristes

interdit Le déplacement des visiteurs de l’aéroport vers le lieu d’hébergement se fera par transport autorisé et les visiteurs doivent toujours suivre les instructions fournies par les opérateurs.

Vous devez également savoir que :

    • Les visiteurs étrangers ne sont pas autorisés à utiliser les transports publics.
    • Pendant votre séjour à l’aéroport, vous devez constamment mettre en place un stand off social.
    • Les visiteurs ayant des vols intérieurs à saut vers d’autres îles doivent rester dans les locaux de l’aéroport jusqu’au départ. S’il y a un vol de correspondance le lendemain, l’hébergement doit être réservé pour des nuitées dans un établissement touristique certifié médical.

Différents décollages sont proposés :

  • Si les compagnies aériennes ou les destinations exigent un test de retour PCR au départ des Seychelles, les îles ont également mis en place un test appareil.
  • Les visiteurs sont disponibles dans les installations de test PCR sur 3 îles principales avant le départ, à savoir sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue. Les visiteurs nécessitant le test doivent contacter l’Autorité de santé publique à l’avance par e-mail covid19test@health.gov.sc ou en appelant le 248 4388410 pour prendre les mesures nécessaires. Le test PCR coûte actuellement 2 500 000 SCR (environ 2 600 CZK). Les enfants de moins de 12 ans et ceux de 65 ans et plus sont exemptés de cette taxe. Tous les tests PCR réalisés aux Seychelles sont accrédités par le ministère de la Santé.
  • Certains fournisseurs de services de santé privés proposent un échantillonnage sur place pour les tests PCR et les tests antigéniques rapides au point de soins moyennant des frais supplémentaires, même ces résultats sont acceptés.

Retour de Seychelles à République Tchèque

Dans le voyageur les feux de signalisation s’adaptent aux Seychelles entre les terres marquées de couleur rouge foncé. Au retour en République tchèque, il est nécessaire de remplir les conditions correspondant à cette catégorie.

Et pourquoi se rendre aux Seychelles ?

Les raisons en sont quelques-unes : pour nous inspirer, nous attachons une conversation avec la voyageuse Veronica. Au lieu d’un hébergement traditionnel et de vacances à l’hôtel, elle a décidé de connaître la culture des Seychelles et de rester à la maison.

Pelican rembourse les frais d’annulation lorsque vous subissez un test positif, les frais de traitement et le retour

Nouveautés de Pelican ! Achetez une assurance pour votre billet ou votre séjour et obtenez automatiquement un BONUS sous forme d’encaissement de frais d’annulation si vous ne pouvez pas partir pour un test positif pour le COVID-19 ! Ce bonus tous les passagers qui ont souscrit une assurance STORNO ou ISTOTA à partir du 1er janvier 2021 (inclus) sont automatiquement obtenus.

L’assurance STORNO nouvellement (à compter du 1er juin 2021) couvre 80 % des annulations en cas de test RT-PCR positif pour le COVID avant le voyage. Cette assurance comprend également le coût du changement du voyage aller-retour en cas de maladie à destination. L’assurance ISTOTA inclut ensuite les deux situations mentionnées et ajoute également les coûts de traitement pour le COVID et les coûts de quarantaine à destination. L’assurance est valable pour tous les pays du monde, indépendamment de la couleur du feu de circulation du voyageur ou de leur situation épidémiologique.