Quand s’aventurer en Thaïlande ?
Choisissez la date de vos vacances par région. Attention à la saison des pluies, aux mois secs et chauds et évitez idéalement même le pic de la saison touristique. Quand aller en Thaïlande ?
Nous pouvons diviser le climat du Royaume de Thaïlande en 3 saisons :
A voir aussi : Jaké visa au Sri Lanka ?
- pluvieux (en mai/juin-octobre)
- doux (novembre-février)
- chaud (mars-mai/juin)
Plan de l'article
La Thaïlande en juillet ? Tu ferais mieux d’attendre la pluie
La saison des pluies est erratique. On ne peut pas compter sur la pluie, tout comme la saison n’est pas étroitement limitée, allant de la mi-mai au début juin et se prolongeant jusqu’à la mi-octobre.
La saison des pluies, il pleut la plupart des jours, mais certains jours ressemblent davantage à un été exagéré, et d’autres menacent d’inonder. Les mois les plus pluvieux sont juillet et août Pendant , dans un déséquilibre injuste avec la période des Fêtes tchèques.
A lire aussi : Quels sont les incontournables de New York ?
Quand aller en Thaïlande ? Les meilleurs mois pour une visite
Une saison douce, ou aussi froide, est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande. Les mois agréables sont novembre, décembre, janvier et février , lorsque la température à Bangkok et dans les environs oscille autour de 18 à 32 °C, tandis que le nord et le nord-est de la Thaïlande peuvent refroidir jusqu’à 10 degrés. De plus, un certain nombre de festivals thaïlandais intéressants ont lieu durant ces mois. Leur liste se trouve sur Thaizer.com (informations en anglais).
À l’inverse, visiter la Thaïlande pendant la saison chaude n’est peut-être pas une expérience relaxante : de mars à mai , parfois jusqu’en juin, nous rencontrerons des températures de 32 à 40 degrés et une humidité totale de 75 %. Si vous en avez la possibilité, évitez de passer des vacances en Thaïlande en avril : ce dernier est le mois le plus chaud, et les températures élevées vous fatigueront ou vous inspireront à faire une plongée océanique d’une journée (et de tous les jours), juste pour a évité le soleil vif.
La mousson, saison des pluies, de juin à octobre , varie selon la région. Les pluies les plus persistantes se situent à cette période dans le nord du pays (Mae Hong Son, Chiang Mai, Pai), où les précipitations durent tout au long de la journée. Avec des pluies presque quotidiennes, vous rencontrerez également sur les îles de la côte ouest de la Thaïlande (mer d’Andaman), d’où Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta et d’autres. Par contre, au cours de ces mois, vous séjournez en visitant des îles du golfe de Thaïlande, du côté sud-est de la Thaïlande, telles que Koh Tao ou Koh Samui.
Météo actuelle en Thaïlande
Vous trouverez des informations sur la météo en Thaïlande sur le site Web de l’Institut météorologique thaïlandais. Vous pouvez également télécharger l’application Thai Weather (disponible pour Android et iOS) avec des alertes à jour et recommandations.
Le meilleur moyen d’être captivé par la Thaïlande ?
Si vous souhaitez rencontrer la Thaïlande à travers ses sites les plus intéressants, ses plus belles plages, sa gastronomie et sa culture typique, profitez de visites touristiques. Par exemple, avec l’agence de voyages ESO Travel, vous pouvez explorer les différents parcs nationaux de Thaïlande, parcourir un grand cercle du nord, du sud ou du centre de la Thaïlande, ou visiter une localité connue sous le nom de Triangle d’Or. Cela vous attire-t-il ? Ensuite, optez pour ESO travel pour une visite guidée !
Quand aller à Phuket ?
La destination populaire traverse une saison des pluies entre septembre et octobre. Mais rarement ici, il pleut abondamment pendant des jours, c’est plutôt une exagération, qui dure plusieurs heures une fois tous les 3-4 jours. Le mois le plus pluvieux est le mois de septembre. De plus, en mai et en juin, il y a une forte probabilité de précipitations pendant quelques jours mois. Le temps pour le reste de l’année est agréablement chaud et atteint une moyenne de 25 à 30 degrés.
Quand aller en Thaïlande — météo et saison ?
Pour un aperçu des saisons dans chaque région de Thakska, de la quantité de précipitations et de la température moyenne de chaque mois de l’année, visitez le blog Travelfish, qui est une ressource riche et actualisée sur l’Asie du Sud-Est (en anglais). En plus de la météo, vous trouverez des attractions culturelles et des conseils sur les excursions, l’hébergement des restaurants.