Comment rédiger une demande de visa ?

1524
Partager :

Est-il difficile de préparer des documents pour inviter un étranger en République tchèque ? Quelles sont les chances que votre connaissance étrangère obtienne un visa de courte durée pour la République tchèque ? Nous examinerons ces questions et bien d’autres aujourd’hui dans notre article et décrirons les documents et formulaires nécessaires pour demander une invitation à un étranger en République tchèque.

A lire en complément : Croisière Voyages d'Exception : offres, avis et destinations

J’ai une connaissance de l’Amérique du Sud et je veux qu’elle vienne me rendre visite en République tchèque

Si votre connaissance vient d’un pays de l’Union européenne, vous n’avez rien à gérer et vous pouvez arriver dans l’espace Schengen à tout moment sans notification. Mais, malheureusement, ce n’est pas notre cas.

Si la personne que vous souhaitez inviter en République tchèque est citoyenne d’un pays tiers, il est nécessaire de s’y préparer invitation vérifiée par le Service de police étrangère sur un formulaire spécial.

A lire en complément : Quels sont les risques couverts par une assurance voyage pour les États-Unis ?

Formulaire d’invitation d’un étranger en République tchèque

invitation d’un étranger en République tchèque est faite sur un formulaire de document officiel, un formulaire qui peut être obtenu au travail de la police étrangère. L’

Ce formulaire ne peut en aucun cas être téléchargé depuis Internet, car il possède un numéro de série unique à chaque formulaire.

Vous soumettrez le formulaire rempli par vous à la police étrangère sur le lieu de travail pour vérification, qui est généralement terminée dans les sept jours ouvrables.

Frais administratifs pour l’invitation d’un étranger à visiter

Vous devez payer des frais administratifs pour vérifier un formulaire d’invitation à l’aide de soi-disant vélos (attention , les vélos ne doivent pas être vendus sur le lieu de travail par la police étrangère. Mais ils peuvent être achetés dans n’importe quel bureau de poste.)

Le prix du timbre est de 300 CZK.

Formulaire pour une seule personne

Une seule personne âgée de plus de 15 ans peut être invitée à un seul formulaire. Les personnes supplémentaires doivent être inscrites sur des formulaires d’invitation supplémentaires. Toutefois, cela ne s’applique pas aux personnes de moins de 15 ans qui peuvent être enregistrées sur un formulaire unique auprès d’une personne âgée.

Qui peut être la personne invitante ?

La personne invitante peut être soit une personne physique, soit une personne morale (cabinet).

Une personne physique

L’invitant peut être soit un citoyen de la République tchèque, soit un étranger ayant une République tchèque sur le territoire de la République tchèque long séjour. Pour remplir le formulaire d’invitation, il est nécessaire de présenter une carte d’identité ou un passeport ou, dans le cas d’un étranger ayant un long séjour, un permis pour ce séjour. Le formulaire doit inclure des données personnelles telles que la date de naissance, le lieu de résidence, etc.

Une entité juridique

Si vous invitez des étrangers, en tant qu’entreprise, vous devez spécifier le numéro d’identification de l’entité juridique, le cachet de l’entité juridique et les autorités légales autorisées à agir pour l’entité juridique.

Oh, attends ! Je n’ai pas besoin d’une lettre d’invitation à la République tchèque ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un modèle de lettre d’appel à la République tchèque et vous n’avez pas non plus à écrire de lettre d’invitation.

La législation tchèque ne soutient pas l’ajout d’une lettre d’invitation gratuite à une demande de visa de courte durée, car certains autres États. Au lieu de cela, il existe un formulaire d’invitation spécial, qui suffit à remplir (il est déjà mentionné ci-dessus).

Quels sont les engagements que je reçois en étant une personne invitant ?

Les engagements qui découle du fait d’être une personne invitant varient selon le type de visa qu’un étranger demandera.

Invitation d’un étranger en République tchèque avec un visa de courte durée — dans les 90 jours

Dans le cas où l’invitation est destinée à l’obtention d’un visa de courte durée (dans les 90 jours), la personne invitant peut assumer les obligations relatives à tous les coûts financiers associés au séjour sur le territoire de la République tchèque d’un étranger ou des coûts. liées à l’hébergement en République tchèque.

Invitation d’un étranger en République tchèque avec un visa de longue durée — de 90 jours à 6 mois

Dans le cas d’un visa de longue durée, la personne invitant s’engage à assumer les obligations de payer les frais :

  • associés aux moyens de subsistance des étrangers pendant la durée de leur séjour sur le territoire de la République tchèque jusqu’à ce qu’ils sortent du territoire de la République tchèque,
  • associé à l’hébergement d’un étranger pendant la durée de son séjour en République tchèque jusqu’à ce qu’il quitte le territoire de la République tchèque,
  • associés à la prestation de services de santé pendant la période de séjour sur le territoire de la République tchèque jusqu’au départ du territoire de la République tchèque, ou au transfert du malade ou des restes du défunt,
  • associé à la résidence d’un étranger garanti sur le territoire de la République tchèque et à son voyage depuis le territoire de la République tchèque.

À la demande de la police étrangère, l’invitant doit démontrer qu’il possède les moyens de rester un inconnu appelé.

Comment sécuriser un étranger appelé pour un visa de longue durée ?

La démonstration de la capacité à sécuriser un étranger appelé doit être au moins égale à :

  • 0,5 fois le montant du minimum existant par jour de résidence (pour une personne, le montant du minimum existant est de 2.200 CZK par mois) prévu au § 5 paragraphe 1 de la loi no 110/2006 Coll., sur la vie et le minimum existentiel, si ce séjour ne dépasse pas 30 jours,
  • 15 fois le montant minimum existant si ce séjour doit dépasser 30 jours, ce montant augmentant de 2 fois le montant des minima existants,
  • 50 fois le minimum existant s’il s’agit d’un séjour à des fins d’affaires qui doit dépasser 90 jours au total, ou en fournissant un document confirmant le paiement des services associés au séjour d’un étranger ou d’un document confirmant que les services seront fournis gratuitement.

La capacité de remplir ces obligations est démontrée, par exemple, par un relevé d’un compte bancaire détenu dans une banque au nom d’un étranger auquel l’étranger a un droit de cession.

La preuve peut également être fournie par d’autres preuves de sécurité financière sur le territoire de la République tchèque, ce qui implique clairement des fonds suffisants pour le paiement des remboursements associés au séjour.

Une autre possibilité de preuve est possible au moyen d’une carte de crédit internationale valide, pour laquelle l’étranger est tenu de fournir un extrait d’un compte bancaire, ce qui doit indiquer qu’il peut utiliser les ressources financières de la carte.

Dans le cas où la personne invitant n’est pas en mesure de respecter les obligations associées à la capacité d’assurer la sécurité financière pour une invitation à un visa de longue durée, la police étrangère l’invitation refusera.

Assurance santé obligatoire des étrangers lors de l’invitation d’un étranger en République tchèque

Pour souscrire à l’assurance maladie des étrangers, il faut tout étranger citoyen d’un pays tiers et qui demande un visa.

Assurance maladie pour étrangers avec visa de courte durée

Les demandeurs d’un visa de courte durée peuvent souscrire une assurance voyage dans leur pays, la couverture d’assurance minimale doit être de 30 000 EUR.

Toutefois, pour une meilleure utilisation des soins médicaux, nous recommandons d’organiser une assurance maladie tchèque pour les étrangers, qui est également mieux reconnaissable par la police étrangère.

Pour un visa de courte durée, il vaut la peine d’organiser les soins de santé nécessaires et d’urgence pour les étrangers qui sont directement destinés à ce visa.

Il contient tout les soins de santé associés aux soins aigus en cas de blessure sur le territoire de la République tchèque ou de Schengen.

Assurance maladie pour étrangers avec visa de longue durée

Pour un visa de longue durée, la couverture d’assurance minimale doit être de 60 000 EUR. Pour cette assurance est la meilleure variante de l’assurance maladie complète pour les étrangers , qui comprend des contrôles préventifs et tous les soins de santé presque identiques à l’assurance maladie publique des citoyens de la République tchèque.

Quels autres documents sont nécessaires pour demander un visa de courte durée et un visa de longue durée dans le but d’inviter ?

En plus de la santé négociée l’assurance des étrangers, le formulaire d’invitation et la preuve des fonds de résidence, l’étranger doit attester :

  • Formulaire de demande de visa
  • Document de voyage
  • Photographie
  • Un document similaire à un extrait du casier judiciaire
  • Preuve de santé
  • Charge

Partager :