TOP 3 des lieux à visiter en Aquitaine

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2f5496; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h1.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 16pt } h1.cjk { font-family: ; font-size: 16pt } h1.ctl { font-family: ; font-size: 16pt } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2f5496; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0563c1; text-decoration: underline }
Entre détente, visite culturelle, dégustation ou activité sportive, la région Aquitaine est une destination parfaite pour votre prochain séjour en amoureux. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en Aquitaine en vous donnant le top 3 des villes à visiter dans cette région.
A lire aussi : Que faut-il absolument visiter lors d’un séjour à Héraklion ?
Bordeaux
Pour commencer notre article sur les séjours en Aquitaine, nous allons vous parler de sa capitale, Bordeaux. C’est une ville très prisée par les touristes et on comprend vite pourquoi.
Lors de votre arrivée dans cette ville, on vous conseille de vous rendre dans un des quartiers les plus connus de la ville et dans lequel vous trouverez de nombreux monuments, le quartier Saint-Pierre. Durant votre balade dans le quartier, vous pourrez tomber sur la tour Pey Berland, la porte Cailhau, la place de la bourse ou à l’un des lieux les plus connus de la ville, le miroir d’eau. Cette région est également connue pour être riche en délices culinaires. Si vous êtes amateur de cela, rendez-vous aux halles de Bacalan ou à la cité du vin pour goûter et déguster tous ces mets raffinés ou son célèbre vin. Et si vous souhaitez faire des visites culturelles, on vous conseille de vous rendre au musée d’Art Contemporain CAPC et découvrir ses œuvres internationales ou au musée futuriste Cap Science et y découvrir ses expositions interactives.
A lire aussi : Que faire à part le ski à Morzine ?
Biarritz
Pour ce deuxième paragraphe, nous avons décidé de vous parler d’une des villes les plus connues de la côte Basque, la ville de Biarritz.
Comme vous le savez peut-être, le surf est très présent dans cette ville. Vous pourrez donc trouver de nombreuses activités autour de ce sport que vous soyez novice ou aguerri dans cette discipline. Vous pourrez suivre des cours qui vous apprendront les bases de ce sport, mais également découvrir avec un guide les plus beaux spots de surf de Biarritz ou tout simplement louer une planche et profiter des vagues de l’océan Atlantique.
Mais le surf n’est pas la seule activité à faire lors de votre séjour. Baladez-vous dans les ruelles de la ville et le long du bord de mer pour découvrir l’atmosphère qui y règne. Rendez-vous ensuite jusqu’au Rocher de la Vierge. Il se trouve derrière le port des pécheurs et est un des lieux à visiter lors de votre séjour à Biarritz.
Saint-Emilion
Nous avons décidé de terminer cet article en vous présentant une ville située à environ 45 minutes de la ville de Bordeaux, Saint-Emilions. Cette cité médiévale est une destination parfaite pour une escapade d’une journée durant votre séjour en Aquitaine.
Dans cette ville se trouve un patrimoine historique et gastronomique très important et à visiter absolument. Pour commencer votre visite de la ville, on vous conseille de vous rendre “sous” la ville grâce à une visite guidée du Saint-Emilion souterrain et y découvrir ses catacombes ou sa surprenante église souterraine taillée en un seul bloc. Une fois votre retour à la surface, flânez dans les petites ruelles pavées de la ville. Vous trouverez des trésors à chaque coin de rue.
Mais le plus important, c’est de vous rendre dans un des nombreux vignobles se trouvant autour de la cité et de déguster l’un des plus célèbres vins bordelais. Et peut-être revenir à la maison avec certaines de vos trouvailles.