Ce qu’il faut savoir avant de partir en Andalousie

Située sur la péninsule ibérique, dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région diversifiée, entourée par la Méditerranée et le littoral atlantique. Avec ses villes situées au sommet des collines, ses paysages pittoresques et sa riche histoire, l’Andalousie est un mélange de culture, d’art et de paysages montagneux qui ne demande qu’à être exploré. Voici un guide pour voyager dans la région envoûtante de l’Andalousie la prochaine fois que vous vous y rendrez.
Meilleur moment pour visiter l’Andalousie
La meilleure période pour visiter l’Andalousie est de mars à juin ou de septembre à novembre, lorsque la température est plus fraîche et agréable.
A lire en complément : Où se trouve l'île de la Réunion sur la carte du monde ?
Combien de temps rester en Andalousie
Lors d’un voyage en Espagne, passez au moins une semaine en Andalousie pour vous immerger véritablement dans tout ce que la région a à offrir, en passant du temps dans chaque ville et en explorant l’histoire qui l’entoure. Restez au moins deux nuits à Séville. Puis descendez à Cadix et perdez-vous dans les villes blanches des collines. Passez un jour ou deux de plus à faire de la randonnée et à vous aventurer dans les parcs et terminez votre séjour à Grenade avec trois jours pour tout explorer. Découvrez en plus sur le site de Club Med.
Comment se rendre en Andalousie
La meilleure façon de se rendre en Andalousie depuis des villes comme Barcelone et Madrid est de prendre le train. L’Espagne propose des trains à grande vitesse (AVE) vers la région d’Andalousie dans des villes comme Séville, Malaga et Cordoue. L’Andalousie est facilement accessible depuis Madrid ou Barcelone avec des trains directs vers Séville. En fonction de votre temps et de votre budget, il existe également des vols au départ de Barcelone qui se rendent directement à Séville.
A découvrir également : Investir dans le vin de Bourgogne : les meilleurs à déguster
L’Andalousie est une région imprégnée de l’hospitalité espagnole et imprégnée de l’histoire des Maures. Une région qui vit dans une histoire qui lui est propre, l’Andalousie est l’endroit où vous découvrirez une beauté, une richesse et une culture différentes du reste de l’Espagne. Pour surfer sur les vagues, déguster du vin et explorer la riche culture de l’Espagne, voyagez en Andalousie.
Destinations à visiter absolument en Andalousie
1. Séville : Pour l’amour du flamenco
Capitale de l’Andalousie, Séville est entourée de cathédrales gothiques et d’un mélange éclectique de palais mudéjars et d’églises baroques. Les chemins médiévaux sinueux mettent en lumière le passé aristocratique mauresque de la ville, où les salles de danse flamenco envahissent la ville. Le flamenco est dans le sang de Séville et constitue le tissu même de la vie de la capitale.
Séville abrite des tablaos flamenco unique, où chaque lieu offre une vision différente de cette danse intime.
La ville est connue pour sa fusion intemporelle de tapas traditionnelles et de variantes modernes du célèbre passe-temps gastronomique espagnol, à ne pas manquer.
Séville abrite plus de 20 mercados de abastos (marchés d’alimentation locaux), ce qui en fait le moyen idéal de passer une matinée à goûter à toute la nourriture que la ville a à offrir.
Bon à savoir : Le tempérament ensoleillé de Séville rend les siestes très populaires. De nombreux magasins et marchés de quartier ferment entre 14h00 et 17h00. La plupart des magasins sont fermés le dimanche.
2. Arcos de la Frontera : la reine des villes des collines blanches
Arcos de La Frontera se trouve au sommet d’une crête rocheuse calcaire, avec des maisons blanchies à la chaux qui surplombent la rivière Guadalete en contrebas. Réputée pour son architecture exceptionnelle, la ville de la colline blanche a une longue histoire, avec de nombreuses racines maures et chrétiennes encore visibles dans tous les coins de la ville. Les châteaux mauresques côtoient les églises chrétiennes et rappellent la Reconquista, lorsque les forces chrétiennes ont repris Arcos aux Maures musulmans.
Bon à savoir : Arcos de La Frontera fait partie d’une série de villes de collines blanches sur la Route des Pueblos Blancos. La route est jalonnée d’étonnantes maison Blanches. Accordez-vous trois jours pour explorer l’ensemble de la route.
3. Grenade : La capitale mauresque
Au pied de la Sierra Nevada se trouve Grenade, une ville qui célèbre à la fois son passé mauresque et ses racines andalouses. Le magnifique mélange d’architecture islamique andalouse de Grenade fait de cette ville un joyau du sud. Le patrimoine et l’histoire multiculturels de la ville peuvent être explorés à travers les chemins pavés de ce joyau andalou.
Bon à savoir : Le meilleur point de vue pour voir toute la ville de Grenade se trouve à l’Alhambra, à la Tour des Bougies. Pour atteindre le sommet de la tour, il faut beaucoup de marche, alors prévoyez des chaussures confortables.