Quels sont les vaccins requis pour Madagascar ?

L’archipel de la Madagascar attire chaque année beaucoup de visiteurs venus de partout dans le monde. Il faut remarquer que les autorités en place n’exigent pas de vaccins obligatoirement pour entrer dans le pays. Cependant, des expériences ont montré qu’il serait judicieux de prendre un certain nombre de précautions avant de prendre son envol pour ce pays. Voici quelques exemples de vaccins requis pour aller à Madagascar.
La vaccination contre la fièvre jaune
Parmi les vaccins qui sont requis pour la Madagascar, il y a celui contre la fièvre jaune. C’est certainement le seul vaccin qui est obligatoire pour arriver à entrer dans le pays. Il l’est surtout pour les visiteurs en provenance des autres pays de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. En effet, la maladie de la fièvre jaune n’est pas présente en Madagascar. Le pays fait partie de ceux qui ont compté le moins de victimes de cette maladie depuis son apparition.
A découvrir également : Jaké visa au Sri Lanka ?
C’est justement pour cela que les autorités sont exigeantes sur la vaccination pour quiconque veut entrer sur leur territoire. Le but est de s’assurer que les visiteurs n’entrent pas dans l’archipel avec la maladie de la fièvre jaune. La vaccination devra être faite au moins dix jours avant le départ pour la Madagascar. Il faudra apporter des preuves du fait que vous avez bien été vacciné si vous venez des pays concernés par l’injonction.
La vaccination contre les hépatites A et B
Il est très conseillé de se vacciner contre les hépatites A et B avant de se rendre à Madagascar. Ceci n’est pas obligatoire, mais plutôt une précaution personnelle pour se protéger. Les études ont montré que la Madagascar fait partie des pays dans lesquels l’hépatite sévit le plus. Son taux de prévalence est nettement plus élevé que celui du SIDA.
Lire également : Quand le Petit Futé parle des îles Seychelles
C’est pour cela qu’il est requis que les visiteurs du pays prennent leurs précautions avant leur arrivée. Les dangers que représente cette infection ne sont plus méconnus de quiconque aujourd’hui. Il serait donc plus prudent de se vacciner quelques jours avant de prendre son envol pour l’archipel.
La vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite
Elle n’est pas obligatoire, mais la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est très conseillé si vous arrivez en Madagascar. La raison est que ce sont des maladies qui sévissent dans l’île tout comme l’hépatite. La différence ici est que la diphtérie, le tétanos ou encore la poliomyélite sont toutes des maladies très dangereuses. Une fois infecté, votre état pourrait rapidement s’aggraver entraînant la mort. Il ne faut donc pas négliger cette précaution afin d’assurer son propre état de santé. Pour ceux qui sont vaccinés depuis un moment déjà, il va falloir faire une mise à jour pour être sûr.
La vaccination contre la fièvre typhoïde
Un autre vaccin requis pour Madagascar est celui contre la fièvre typhoïde. Si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps sur l’île et de vous rendre dans des endroits reculés, alors cette précaution vous concerne. Il est crucial de se vacciner contre la fièvre typhoïde avant le départ. Cette pandémie fait beaucoup rage dans certaines régions du pays depuis plusieurs années. Il est recensé au moins vingt nouveaux cas chaque mois. La vaccination vous protège donc et vous évite de finir votre visite en étant malade.