Quand s’aventurer à Kruger’s Park en Afrique du Sud ?

1590
Partager :

Le parc national Kruger fait partie des parcs nationaux d’Afrique à JAR. Il a été créé en 1902 et porte son nom d’un homme nommé Paul Kruger, qui méritait le développement de ce monument naturel. Le parc national Kruger est le plus ancien parc d’Afrique. Il s’agit actuellement du parc naturel le plus visité d’Afrique du Sud.

Informations de base sur le parc national Kruger

Kruger occupe une superficie de près de 20 000 km², ce qui est comparable à celui de la Belgique. Il se situe dans l’État d’Afrique du Sud et est bordé par les États du Mozambique et du Zimbabwe.

A découvrir également : Pourquoi septembre est le meilleur moment pour visiter la Réunion ?

Il y a 2 400 kilomètres de routes dans le parc, le long desquelles sont le plus souvent parcourues à une vitesse de 40 à 50 km à l’heure. Dans certains endroits, la vitesse des voitures est contrôlée. Roulez conformément à la réglementation et profitez des vues insolites.

Certains touristes séjournent dans le parc, d’autres partent après un safari quotidien. Les visiteurs doivent être connecté à l’hébergement ou doit quitter les portes du parc.

A voir aussi : Voyager en famille avec un camping-car : lequel choisir ?

Ce parc national est visité chaque année par jusqu’à 1,5 million de personnes. Jusqu’à 3 000 visiteurs se rendent au parc en haute saison.

Ce qu’il faut voir à parc national Kruger

Dans le parc, vous pourrez observer la nature et les animaux. Vous pourrez vous détendre dans l’hébergement directement dans le safari même. Des itinéraires de sentiers se déroulent dans certaines parties du parc, où vous pourrez faire de la randonnée à pied et à vélo.

C’est un parc national africain avec savane. En plus des savanes, vous verrez d’autres types de paysages. Il s’agit notamment de portions boisées ou d’endroits complètement arides. Pendant un certain temps, vous aurez l’impression d’être dans des endroits complètement différents, même si vous serez présent dans un parc national.

Au cours de votre visite, concentrez-vous le plus sur l’observation des « Big Fives  », qui avec un haut probabilité que vous aperceviez un aperçu, et d’autres animaux.

Animaux

Le parc national Kruger est réputé pour l’abondance de gibier qu’on y trouve. Au total, 137 espèces de mammifères, 112 espèces de reptiles, 49 espèces de poissons, 33 espèces d’amphibiens, 227 espèces de papillons et 500 espèces d’oiseaux se trouvent dans le parc.

Vous serez certainement intéressé par les Big Five, parmi lesquels :

  • Buffle d’Afrique,
  • Lion,
  • Léopard tacheté,
  • Rhinocéros à deux cornes,
  • Un éléphant d’Afrique.

Le recensement des animaux est effectué par voie aérienne chaque année. Les résultats du recensement peuvent ressembler à ceci :

  • Antilope (impala) — 120 000 pièces
  • Zèbre — 30 000 pièces
  • Hippopotame — 3000 pièces
  • Lion — 1500 pièces
  • Léopard — 1000 pièces

Les éléphants posent un problème pour le paysage local. Les Dans les endroits où l’incidence d’éléphants est plus élevée, le buisson se transforme en déserts. Merci à ça il y a un déclin du nombre d’herbivores, par exemple une antilope. En raison de la réduction du nombre d’herbivores, des tirs d’éléphants se produisent, ce qui n’est pas apprécié des conservationnistes.

Transport et hébergement

Vous pouvez traverser le parc séparément avec votre propre voiture, idéale pour un safari ou une visite guidée. Vous pouvez également observer la nature sauvage depuis les airs à bord d’un ballon volant.

La plupart des touristes dorment dans des tentes ou des caravanes sur les terrains de camping locaux. Certains campings possèdent également des cottages et des bungalows. Les camps sont équipés d’une salle de bains propre, certains comprennent un coin barbecue ou une cuisine.

En dehors du parc national Kruger, vous pourrez séjourner dans les villes voisines de Phalaborwa et de Nelspruit.

Heures d’entrée et d’ouverture

Vous pouvez vous rendre au parc national Kruger n’importe quel jour. L’horaire exact détermine l’heure à laquelle vous pouvez vous rendre au parc et combien de personnes les heures que vous devez en quitter au plus tard. Les heures exactes d’entrée et de départ dépendent de la période de l’année.

Si vous optez pour une soirée pyjama dans le parc, vous devez être inscrit dans l’hébergement. Si vous voulez quitter le parc, vous devez le faire avant 18h00.

Les prix pour les visiteurs d’autres pays sont plus chers que pour les locaux. Les prix d’entrée au parc national Kruger sont les suivants pour les touristes :

Les adultes de 400 à 424 R, les enfants de 200 à 212 R, les enfants de moins de deux ans ont accès gratuitement.

Le meilleur moment pour visiter le parc national Kruger

La période recommandée pour visiter le parc est de mai à septembre. À l’époque, des températures agréables prévalent dans le parc par temps ensoleillé. Le moment idéal pour visiter le parc est également en mars, avril et octobre.

Attractions

Le parc national Kruger est intéressant, car dans presque tous les campings, il y a un tableau noir sur lequel il se trouve. une carte dessinée et une liste d’animaux, principalement les « Big Fives ». Le tableau noir contient des aimants différenciés en couleur. Une couleur d’aimants reconstruit un animal.

Si un visiteur du parc a vu un animal donné dans le parc, il place un aimant à la place de la carte où il l’a repéré. Grâce à cela, d’autres visiteurs peuvent se rendre dans cet endroit pour augmenter la probabilité qu’ils puissent apercevoir l’animal.

Autres parcs nationaux

parcs nationaux d’Afrique se trouvent dans différentes parties du continent Les . Il existe différentes attractions touristiques. L’attraction la plus visitée et la raison de visiter les touristes est le safari. En plus du parc national Kruger, vous pourriez également être intrigué :

  • Réserve nationale du Masai Mara,
  • Parc national d’Etosha,
  • parc national du Serengeti.

Partager :