Hélicoptère et Mont-Blanc : une combinaison parfaite pour un voyage d’exception

Avec ses 755 km de long et 4 572 m de haut, le massif du Mont-Blanc fait partie des plus belles et grandes montagnes de l’Europe. Que ce soit pour passer un bon moment en famille ou juste pour s’évader, faire un tour en hélicoptère pour découvrir cette merveille est une excellente idée. Cependant, que voir pendant cette escapade aérienne et quand survoler le Mont-Blanc en ? Décryptage dans cet article.
Plan de l'article
Découvrir le Mont-Blanc en hélicoptère : un spectacle époustouflant !
Partir à la découverte du Mont-Blanc en hélicoptère est un magnifique spectacle qu’il faut absolument vivre. Ce sommet culminant des Alpes fait partie des sites préférés de plusieurs explorateurs pour un voyage en altitude. Survoler le Mont-Blanc en hélicoptère se passe avec plusieurs personnes, tout comme il est possible de réserver pour soi-même l’hélicoptère. Cela permet ainsi d’explorer la montagne en famille ou avec des amis.
A voir aussi : Comment trouver du travail à Sydney ?
Par ailleurs, avant de décoller pour ce voyage d’exception, il est primordial de prendre connaissance de quelques formalités basiques qui seront données par le guide ou le pilote. Ces renseignements utiles prennent en compte la durée du vol en hélicoptère, le nombre de personnes acceptées et la possibilité ou pas de prendre des photos. Quant à la sécurité, il est recommandé pendant le vol de porter un casque. Après le débriefing, il est maintenant temps de prendre départ pour le survol du Mont-Blanc. En général, le vol prend départ depuis Megève et le survol se fait sur une altitude près de 4000m.
Que découvrir durant un survol du Mont-Blanc en hélicoptère ?
En Europe, le massif du Mont-Blanc figure parmi les meilleurs endroits où effectuer un voyage en hélicoptère. Ainsi, durant le baptême de l’air en hélicoptère, les visiteurs ont la possibilité de découvrir l’aiguille de Midi, l’aiguille de Bionnassay, l’aiguille de Goûter, le Mont-Blanc de Tacul, etc. Ils ont également la chance d’apercevoir la face nord du massif du Mont-Blanc, le Mont Dolent, la vallée de Megève et bien d’autres sites splendides. Lorsque l’hélicoptère prend de l’altitude progressivement et se dirige vers le point culminant, les explorateurs peuvent avoir une belle vue sur les deux pics aiguisés des Drus à 3 754 m et la Dent de Requin.
Lire également : République dominicaine All inclusive : Club Med, prenez un 5 étoiles !
Outre ces sommets, un survol du Mont-Blanc en hélicoptère dévoile quelques glaciers. Parmi les plus connus et les plus grands, on note le glacier des Bossons, le glacier de Tour et la Mer de Glace qui campe dans la vallée de Chamonix. Pour conserver le souvenir de ces magnifiques vues panoramiques, il est possible de prendre des photos ou des vidéos.
À quelle période de l’année faut-il survoler le Mont-Blanc en hélicoptère ?
Il est possible de survoler en hélicoptère le Mont-Blanc de janvier à décembre, si toutefois les conditions météorologiques l’autorisent. Néanmoins, l’été et le printemps restent les saisons privilégiées pour planifier un voyage en hélicoptère au Mont-Blanc, car la météo est plus indulgente dans ces périodes.
Par ailleurs, la veille du décollage et avant de prendre le vol, le pilote prend des dispositions et s’assure que les conditions sont bonnes. Il prend donc compte du vent, de la visibilité, de la température ambiante, de la couverture nuageuse, de la présence de pluie, etc. Tous ces facteurs peuvent agir sur la présence de turbulence et le confort de vol. Toutefois, si le temps se dégrade et pour ne pas prendre de risques, le pilote peut reporter la visite.