ESTA USA : La nouvelle autorisation pour se rendre aux USA

1572
Partager :

Depuis la crise sanitaire survenue suite à  l’apparition du virus du COVID-19,  pour avoir accès à l’Amérique, vous êtes obligé d’obtenir L’ESTA USA. En effet, cette autorisation numérique est une formalité d’entrée aux USA. Cependant, votre formulaire d’obtention doit respecter plusieurs conditions. Cet article vous renseigne donc sur L’ESTA ainsi que toutes les exigences ayant rapport à son obtention.

L’ESTA : C’est quoi ?

ESTA USA , en anglais L’Electronic System for Travel Authorization est une autorisation de voyage nécessaire pour les personnes qui souhaitent visiter les États-Unis. Elle permet à ces derniers d’embarquer par avion ou bateau, après avoir accompli une procédure préalable. Cette autorisation est accordée par le département de la sécurité intérieure (Homeland Security U.S. Department). La déclaration ESTA est une demande d’autorisation de séjour numérique uniquement accessible en ligne. C’est donc une formalité qui a été mise en place pour faciliter l’accès au territoire américain.

Lire également : Assurances voyage indispensables pour une tranquillité d'esprit garantie

Vous devez respecter certaines conditions pour avoir accès à la demande d’autorisation de séjour. La fiche ESTA est obligatoire et c’est seulement en cas de non-respect des conditions que vous devriez faire le visa. Attention, cette fiche ESTA représente uniquement une autorisation préalable de voyage. Elle ne peut pas servir de visa ni garantir l’entrée sur le territoire américain. Votre admission ou non au contrôle de sécurité une fois débarquée dépend de la décision des agents de la douane américaine.

A voir aussi : Les meilleurs conseils pour éviter les arnaques touristiques lors de votre voyage à l'étranger

Les exigences de l’ESTA

Tout voyageur à la possibilité de soumettre une demande d’ESTA. Cependant, il doit s’assurer préalablement que le voyage remplit certaines conditions.

  •       Vous devez être citoyen de l’un des 40 pays participant au programme d’exemption de visa. En plus, posséder un passeport en cours de validité lors de votre demande et ce jusqu’à votre retour en France.
  •       Vous devez programmer un voyage de 90 jours maximum pour raisons touristiques ou d’affaires et posséder un passeport à lecture optique ou biométrique.
  •       Votre billet d’avion aller/retour ou billet doit préciser votre destination au cas où les USA ne représentent qu’une étape dans votre voyage (en cas de transit). Aussi, effectuer un voyage avec une compagnie aérienne reconnue par les États-Unis.
  •       Vous ne devez avoir commis aucun viol envers la loi américaine lors d’une visite passée ainsi qu’aucune demande de visa qui ait été refusée auparavant.
  •       Remplissez le formulaire de demande à l’aide de vos informations et acquittez-vous des frais de traitement de dossiers pour valider votre commande.

Il est conseillé de faire votre demande au moins 72 heures avant votre départ vers les États-Unis. Votre ESTA restera valide pour une période de deux ans ou jusqu’à expiration de votre passeport. Pendant la durée de validité de votre demande, vous pouvez faire des entrées aux  États-Unis tant que vous voulez. En cas de modification de vos informations, vous êtes tenu de renouveler votre demande sur le site officiel à l’aide de ces nouvelles données.

Demande d’un ESTA en trois étapes

Suivez trois étapes rapides pour faire votre demande d’ESTA USA . La première est le remplissage du formulaire en ligne de demande ESTA. Vous pouvez demander votre ESTA en quelques minutes grâce au simple formulaire d’ESTA français numérique. La seconde étape est d’effectuer le paiement en ligne des frais. Le paiement des frais de votre ESTA USA en toute sécurité se fera avec Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. La dernière étape est l’obtention de L’ESTA officiel. Une fois qu’on vous accorde votre ESTA officiel, vous recevrez un e-mail et un SMS. En situation d’urgence,  comptez en moyenne 60 minutes avant de l’obtenir. Rendez-vous ici simplement pour plus d’informations.

‘Les avantages de l’ESTA pour les voyageurs’

L’ESTA est une autorisation de voyage indispensable pour tout citoyen européen qui souhaite se rendre aux États-Unis. Cette autorisation simplifie les procédures d’entrée et permet un passage plus rapide à la douane américaine. L’ESTA ne garantit pas automatiquement l’accès au territoire américain : le service des Douanes et de Protection des Frontières des États-Unis reste en droit de refuser l’entrée sur son sol.

L’un des principaux avantages de l’ESTA USA est le gain de temps qu’il procure lors du processus d’admission dans le pays. Les files d’attente pour passer la sécurité sont souvent longues et fastidieuses : avec un ESTA officiel en poche, vous pouvez éviter beaucoup d’attentes inutiles pendant vos déplacements.

Une autre grande avancée proposée par ce système est que toutes les démarches liées à sa demande s’effectuent entièrement en ligne. Inutile donc désormais de se déplacer jusqu’à une ambassade ou un consulat • tout peut être fait depuis votre ordinateur personnel.

Le prix raisonnable demandé (14 $) pour soumettre une demande ESTA facilite grandement les planifications budgétaires pour ceux qui projettent leur prochain voyage aux États-Unis sans avoir besoin d’établir préalablement un visa classique bien plus onéreux.

Contrairement aux visas touristiques, l’autorisation ESTA permet de demeurer aux États-Unis pour une durée maximale consécutive de 90 jours avec des allers-retours permis sur une période de deux ans à compter du moment où elle est accordée.

Le processus d’obtention d’un ESTA USA est facile et rapide. Les avantages qu’il offre sont indéniables : gain de temps au passage des douanes, commodité offerte par une demande en ligne, coût abordable et durée de validité prolongée. Tout citoyen européen souhaitant voyager vers les États-Unis devrait envisager sérieusement cette option comme étape préalable à son voyage !

‘Les éléments à vérifier avant de soumettre sa demande d’ESTA’

Avant de soumettre votre demande d’ESTA USA, pensez à bien vous assurer que toutes les informations sont correctement remplies. Certains facteurs peuvent influencer la décision du service des Douanes et de Protection des Frontières américain lorsqu’il examine votre demande.

• Assurez-vous que vos informations personnelles sont exactement conformes à celles qui figurent sur votre passeport.
La première chose importante à faire pour toute personne demandant un ESTA USA est d’être sûr que ses renseignements personnels correspondent parfaitement aux données enregistrées dans son passeport. Cela inclut l’épellation exacte (avec tous les accents pertinents), la date et le lieu de naissance ainsi que le numéro du passeport. Une erreur mineure pourrait suffire pour refuser l’accès au territoire américain.

• Vérifiez que vous êtes éligible avant d’acheter votre billet d’avion.
L’autorisation ESTA n’est pas destinée à tout voyageur • elle ne peut être utilisée, par exemple, que si vous prévoyez effectuer un séjour touristique ou professionnel limité aux États-Unis sans intention d’y occuper un emploi ou de suivre une formation académique pendant cette période. Assurez-vous également que vous n’appartenez pas aux catégories désignées comme « personnes interdites ». Si tel était le cas, une autre procédure serait nécessaire.

• Assurez-vous enfin qu’il reste assez de temps avant votre voyage.
Il est recommandé de soumettre une demande ESTA au moins 72 heures avant de prendre l’avion pour les États-Unis. Cela permettra d’éviter des désagréments inutiles, tels que le refus d’embarquement à bord.

En résumé, avant de demander un ESTA USA, vérifiez deux fois toutes vos informations personnelles avant la soumission de votre candidature. Assurez-vous également que vous êtes éligible pour le programme, et n’oubliez pas qu’il y a un délai minimum à respecter : au moins 72h ! Avec ces quelques précautions élémentaires en tête, vous devriez être capable, sans problème ni embûches administratives supplémentaires, de profiter pleinement et sereinement de votre séjour aux États-Unis.

Partager :