Où plonger aux Seychelles ?

1029
Partager :
Où plonger aux Seychelles

Vous allez bientôt aux îles Seychelles ? L’activité de prédilection à y mener en priorité est la plongée. Elle vous permet de découvrir un univers aquatique époustouflant. Les récifs coralliens, les poissons exotiques, les requins, les rochers atypiques, ce sont autant de merveilles que vous aurez l’occasion de voir.

La condition majeure pour savourer votre moment est de savoir où plonger aux Seychelles. On vous donne quelques spots de plongée dans ce billet.

A lire en complément : Meilleure période pour visiter la Martinique : conseils et astuces voyage

Au South Marianne à la Digue

Quand on parle de plongée aux Seychelles, le South Marianne est le premier spot qui est recommandé aux touristes. Il est situé à 40 minutes de bateau derrière la Digue. Il s’agit du spot le plus extraordinaire en matière de plongée. On retrouve sur le site, des rochers granitiques aux formes étranges, des labyrinthes de roches et de coraux.

Une plongée à une profondeur de 25 mètres vous mettra sur la piste d’un paysage sous-marin composé de rochers granitiques, et où on observe beaucoup de requins gris et une belle faune tropicale, de jolis bancs de platax, de tortues et de murènes.

A découvrir également : La gare de Porto : un lieu chargé d'histoire

À la Baie Ternay du Parc marin

Situé au nord-est de l’île Mahé, le parc marin de la Baie Ternay, est un spot de plongée intéressant, mais difficilement accessible. Cette difficulté d’accès a cependant un avantage : l’écosystème est unique. Il est composé de mangroves, de récifs coralliens et de falaises.

Vous y croiserez des tortues de mer, des dauphins, et même un requin-baleine. C’est un site de plongée exceptionnel qu’il est conseillé aussi bien aux plongeurs qu’aux snorkellers en raison de son faible niveau de difficulté.

Où plonger aux Seychelles

À Ave Maria à Praslin

Situé entre Praslin et l’atoll de l’île Sœur, Ave Maria est un îlot atypique des Seychelles où l’on peut faire une plongée d’une profondeur maximale de 20 mètres. On y trouve des massifs rochers granitiques qui forment de larges canyons recouverts de coraux.

Sur ce site, il est possible d’observer une grande variété d’espèces de récifs, et il n’est pas rare de croiser le chemin d’un requin pointe blanche ou noire, d’une tortue au détour d’un rocher ou encore de platax et de barracudas.

À Shark Rock au sud de Praslin

Pour les touristes en quête de sensations fortes, le spot de plongée du Shark Rock est l’adresse idéale dans les Seychelles. Situé au sud de Praslin, ce site abrite une faune abondante et des coraux en parfaite santé. Une plongée à quelques mètres de profondeur vous offre un voyage dans le monde des poissons exotiques et colorés.

Sur les îles extérieures : à Aldabra Atoll et à Desroches Island

Pour parler de plongée sur les îles extérieures des Seychelles, deux principales sites peuvent être mentionnés : le site de Aldabra Atoll et celui de Desroches Island.

Le premier est une réserve marine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est plutôt indiqué pour les touristes disposant d’assez de temps et ayant des moyens importants. Il offre une superbe étendue de plages de sable. La découverte du monde marin de l’île Aldabra Atoll montrent de nombreuses merveilles (murènes géantes, barracudas, requins de récifs, etc).

Sur l’île de Desroches Island, la végétation est luxuriante. Une plongée dans cet endroit est un tremplin vers le calme. Vivez votre farniente au bord de l’eau ou plongez dans le royaume des requins et des raies manta. Une randonnée palmée parmi les poissons coloriés des Seychelles peut également être intéressante.

Partager :