Un problème avec la réservation de votre vol ? Voici ce qu’il faut faire !

251
Partager :
Un problème avec la réservation de votre vol ? Voici ce qu'il faut faire !

S’il y a bien quelque chose de stressant lorsqu’on réserve un billet d’avion sur internet, c’est de ne pas être assuré à 100% que son vol partira bien en temps et en heure. Et quand on s’y prend plus de 3 mois à l’avance, le moindre mail de la compagnie aérienne est source d’angoisse. Et lorsqu’on est prévenu que notre vol est finalement reporté à une autre date, il faut réagir très vite. Voici donc nos conseils avisés.

Première chose à faire : appeler le service client de la compagnie aérienne

Oui, on sait : c’est très confortable d’écrire des messages électroniques, car cela ne nous expose pas vraiment. En effet, on a tout notre temps et personne ne nous coupe la parole. Toutefois, en contrepartie de cela, vous obtiendrez des résultats beaucoup moins rapides. La compagnie n’est pas en effet tenue de vous répondre dans l’heure et il faudra souvent vous armer de patience pour obtenir une réponse satisfaisante, c’est-à-dire “non robotisée”.

A lire également : Une expérience unique en croisière avec Costa en octobre !

Rien ne vaut donc l’appel téléphonique pour mettre les choses au clair rapidement. Si vous avez des difficultés à trouver le numéro de service client de votre compagnie aérienne, n’hésitez pas à faire usage de ce genre d’annuaire en ligne. Vous obtiendrez en effet des conseils avisés en fonction de votre compagnie.

Seconde chose à faire : ne pas se laisser faire !

Il y a une répétition du verbe “faire” dans ce titre, mais c’est pour insister sur une chose essentielle. Si on a reporté votre vol à une date qui ne vous arrange pas du tout, il ne faut pas chercher à être conciliant. Rappelons qu’un billet d’avion peut coûter très cher, ce n’est donc pas à vous de vous plier en quatre pour la compagnie aérienne. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’essayer de discuter le plus possible pour essayer de trouver un compromis. Par exemple, un bon d’achat en cas d’annulation. C’est la moindre des choses pour un voyage prévu de longue date !

A lire également : La plage la plus isolée du Mexique

Partager :