3 destinations de rêve pour un safari en Afrique

242
Partager :

L’Afrique est un continent riche en mystères et en merveilles, au point qu’il est souvent difficile de faire un classement de ses plus beaux paysages. Si vous souhaitez admirer le meilleur de la faune et de la flore africaines, alors le safari est l’activité recommandée. Quelles sont les destinations de rêve pour un safari en Afrique ?

Découvrez la nature avec un safari au Kenya

Le Kenya est la destination par excellence pour un safari en Afrique. C’est une destination qui séduit bon nombre de personnes grâce à la richesse de sa nature avec des parcs et réserves qui représentent quasiment 10% du territoire national. Nous vous conseillons de consulter le site www.twalo.fr afin d’en savoir plus sur les safaris en Afrique. Le safari est un véritable mode de voyage au Kenya avec diverses zones caractérisées par des espaces inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains de ses passages sont incontournables lors d’un safari au Kenya.

Lire également : Les pièces d'identité indispensables pour voyager en Europe

Vous pouvez profiter de votre safari pour explorer le parc national de Meru, la réserve de Tsavo ou encore la réserve de Masai Mara qui est la plus visitée du monde. Le Parc Amboseli est aussi magnifique, avec sa belle vue sur le Kilimandjaro. Préférez le début de l’année (janvier-février) si vous aimez la forte chaleur. Pour bénéficier d’une température plus douce, programmez votre safari en septembre-octobre.

 safari en Afrique

A voir aussi : Comment vit la Nouvelle-Calédonie ?

La Tanzanie est idéale pour un safari

La Tanzanie est une destination riche en parcs nationaux. Elle vous offre des paysages à couper le souffle marqués par des merveilles naturelles à l’image des baobabs antiques. Pour un safari en Tanzanie, vous pouvez cibler le cratère de Ngorongoro qui abrite de nombreux animaux majestueux comme l’éléphant, le buffle, le léopard ou encore le terrible rhinocéros. Il y a aussi le parc national du Lac Manyara où vous observerez des lions qui grimpent aux arbres.

Le parc du Serengeti fait partie des plus connus d’Afrique et séduit ses visiteurs grâce à une faune riche sans égale sur la planète. Vous pouvez aussi prévoir de périple dans les montagnes Manhale afin de découvrir les chimpanzés sauvages. Pour découvrir les paysages tanzaniens, nous vous conseillons de programmer votre safari à la saison des pluies, entre novembre et avril.

Partez en safari au Mozambique

Le Mozambique est aussi l’une des destinations incontournables pour un safari en Afrique. Elle est aussi réputée pour ses côtes maritimes qui comportent de nombreux points d’observation de la faune aquatique.

Les parcs nationaux et réserves naturelles sont nombreux et variés dans le pays. Il y a le parc national Gorongosa qui s’étend sur une superficie de 5 000 km² et offre une belle immersion dans la faune africaine. Le parc national de Chimanimani est sur le parcours de tous les safaris au Mozambique. Il présente de magnifiques paysages, de nombreuses espèces d’animaux sauvages et des pistes de randonnée sur le Mont Binga.

Si vous adorez les éléphants, alors rendez-vous à la réserve d’éléphants de Maputo. Les autres parcs et réserves qui valent le détour sont notamment le parc national de Banhine, la réserve de Niassa, la réserve naturelle de Bazaruto, etc. Les destinations pour un safari en Afrique sont innombrables. Afin de faire votre choix, prenez en compte le budget, la sécurité, le climat et la richesse de la faune et de la flore.

Partager :