Comment bien profiter des Alpes japonaises

52
Partager :

Outre ses archipels volcaniques et paysages insulaires, le Japon est très réputé pour ses nombreux massifs montagneux. Ainsi, il dispose des Alpes japonaises dont les monts Hida au Nord, Kiso au Centre et Akaishi au sud. Vous voulez mieux vous renseigner sur comment découvrir les merveilles des Alpes Japonaises. Cet article renseigne davantage à ce sujet.

Prendre par les villages historiques de Shirakawa-go et Gokayama

Les villages historiques de Shirakawa-go et Gokayama siègent au centre du Japon. Ils sont : réputés pour leurs maisons traditionnelles au look Gassho.

A lire en complément : Lorient est-il un bon endroit où vivre ?

Shirakawa-go

Shirakawa-go siège dans une vallée de la préfecture de Gifu. Ce village présente une atmosphère tout à fait magique. Il présente un aspect carrément hors des agitations de la ville. L’URL https://www.voyagejapon.com vous présente plus d’informations concernant les visites au Japon.

Prendre par ce village est de découvrir absolument le dur quotidien des anciennes générations japonaises. Vous n’aurez qu’à vivre une belle expérience de visites touristiques. C’est un lieu idéal de relaxation et vos désirs sont des ordres. Il s’agit d’un héritage exceptionnel qui s’enregistre au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une croisière en Corse ?

Gokayama

Gokayama est une collection de village qui siège dans la vallée de Shokawa au cœur de la forêt. Inversement aux appartements de Shirakawa-go, les demeures de Gokayama sont habitées. Une fois sur les lieux, les autochtones s’occupent de vous et vous font découvrir l’artisanat local. Une belle expérience est de vous initier à l’art du Washi. Il s’agit du traditionnel papier japonnais fabriqué à l’aide des fibres de mûrier entrelacées. Cette expérience est unique et marque votre passage au Japon. Vous passez ainsi un bon moment de détente tout en nourrissant vos yeux et vos paupières.

Vivre l’expérience des Onsen

Les onsen sont des bains d’eau à température chaude issus de sources volcaniques. Ils produisent un effet relaxant et possèdent des vertus thérapeutiques ainsi que des minéraux.

Shibu Onsen

Shibu Onsen est : équipé de neuf bains publics et siège dans les montagnes de Nagano. Qu’il s’agisse d’un espace carrelé ou boisés, vous bénéficiez d’une atmosphère calme et relaxant. Il s’agit d’un endroit en rêve pour tous les passionnés des Onsen. En outre, les bâtiments de cette station sont historiques et ne vous laissent qu’apprécier tout ce charme. L’architecture de ces bâtiments est celle d’avant-guerre. Ce que tous les passionnés de l’historique peuvent lutter pour voir.

Shirahone Onsen

Shirahone Onsen se localise à 50 km de la ville de Takayama plus précisément au pied du Mont Norikura. C’est une ville qui comporte plusieurs auberges célèbres pour leur onsen. Toutefois, les bassins sont accessibles à tous les visiteurs. Il n’y a aucune réticence à se faire à ce sujet. Une chose de plus spectaculaire est le célèbre bain laiteux aux reflets bleus. Vous vivez ainsi une expérience de détente unique dont vous aurez tout payé pour qu’elle ne finisse point.

Besshô Onsen

Besshô onsen est en réalité le plus ancien onse. Sa particularité réside dans le fait que ses bains ont un effet peau de pêche. Mieux encore, ces bains apportent un effet cicatrisant. En effet, les samouraïs s’en servent de baignade pour se soulager de leurs blessures. Aussi, vous pouvez y trouver des temples extraordinaires. Il s’agit de Anrakuj, kitamuki kannon et jorakuji. Ces temples vous plongent dans une étude historique unique. Vous revivez de façon imaginaire plusieurs biographies que cache le Japon. C’est une meilleure option pour se faire de nouvelles idées.

Partager :