Baptême de l’air en hélicoptère : la ville de Rouen vue d’en haut

Un baptême de l’air en hélicoptère constitue une occasion idéale pour contempler plusieurs villes depuis des airs. Il offre une vraie sensation unique et permet d’avoir une perspective unique sur les châteaux de la région survolée. Survoler la ville de Rouen en hélicoptère vous laissera certainement un souvenir inoubliable.
Plan de l'article
Baptême de l’air en hélicoptère : comment ça se déroule ?
S’embarquer pour un tour en hélicoptère reste un excellent moyen pour avoir une vue d’en haut de votre ville ou celle de vos vacances. Avant de vous embarquer à bord de l’hélicoptère, vous bénéficiez d’abord d’une courte séance d’information. Durant cette séance, le pilote vous dévoile les grandes lignes du vol. Il vous présente aussi l’itinéraire à suivre ainsi que les différentes règles de sécurité à bord. Après cette courte séance d’information, vous prenez place à bord de l’hélicoptère pour votre baptême de l’air.
Lire également : Pourquoi partir en croisière en Norvège ?
Comme il s’agit de votre premier vol à bord d’un hélicoptère, vous n’aurez qu’à admirer le paysage. Tout au long du tour en hélicoptère, le pilote vous décrit la ville. Grâce à votre casque mini de micro, vous pouvez échanger facilement avec celui-ci. Le baptême de l’air en hélicoptère vous fait entrer dans un monde de fortes sensations. Le décollage et l’atterrissage de l’hélicoptère constituent des temps forts que vous allez vivre aux côtés du pilote.
Baptême de l’air en hélicoptère à Rouen : pour une expérience unique
La région de Rouen regorge de nombreux trésors. Lors de votre baptême de l’air en hélicoptère, vous aurez l’occasion de découvrir les plaines et plateaux normands et d’admirer du haut les Écluses de Pose. Vous aurez le choix entre plusieurs thématiques. Il y a la thématique Grand Tour de Rouen, Les Boucles de Seine ou encore Les Écluses de Poses. Avec l’option Grand Tour de Rouen, vous allez admirer Saint Martin de Vivier, l’Abbaye Saint-Georges de Boucherville avec ses magnifiques jardins, l’Houppeville, la Vaupalière, la Bouillie ou encore la Seine. Vous aurez aussi l’occasion de contempler depuis le haut le pont Flaubert et le Zenith. En 20 minutes de vol, vous pouvez déjà faire le tour de Rouen.
A découvrir également : La Grèce : une destination idyllique
Vous pouvez aussi opter pour Les Écluses de Poses. Avec cette option, vous allez découvrir les Écluses de Poses, La-Neuville-Chant-d’Oisel et son église Saint-Austin, Romilly-sur-Andelle ainsi que le château de Canteloup qui date du XVIIème siècle. Avec l’option Les boucles de Seine, vous allez contempler depuis les airs les méandres de la Seine qui traversent Rouen, le Pont de Brotonne, l’abbaye de Jumièges qui date de 654, l’abbaye Saint-Georges de Boscherville ou encore le château de Taillis. Celui-ci est construit sur les bases d’une maison forte datant du XIIIème siècle.
La durée du vol pour un baptême de l’air en hélicoptère
Après vous avoir accueilli à l’aéroport, le pilote de l’appareil vous présentera le déroulement du vol, les caractéristiques de l’hélicoptère ainsi que les consignes de sécurité. La durée du vol dépendra de votre thématique de baptême de l’air en hélicoptère. Il peut durer 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes. La vitesse de croisière de l’appareil qui vous transportera peut atteindre les 200 km/h. Tout au long de votre vol en hélicoptère, vous pouvez prendre des photos afin d’immortaliser ce moment.