Que faire à Kyoto ?
Voici notre liste des activités sympathiques à faire à Kyoto.
Ressentez l’amour sur la ligne de train romantique de Sagano
Que vous voyagiez en famille, avec des amis ou seul, vous allez adorer ce magnifique trajet en train entre la gare de Kameoka et la gare de Saga. Ce trajet de 25 minutes traverse certains des plus beaux paysages du Japon. Et même le train est pittoresque et authentique !
A lire également : Les avantages du glamping
Quelle que soit la saison à laquelle vous voyagez, le paysage est toujours spectaculaire. Le moment idéal pour une demande en mariage, peut-être ?
Malheureusement, ce train n’est pas couvert par le JR Pass, vous devrez donc acheter un billet séparé qui peut se vendre à l’avance. Mais pour un tel souvenir, cela vaut vraiment la peine d’y mettre le prix !
Lire également : Quelle est la religion des Égyptiens ?
Découvrez la face cachée de Kyoto en faisant la tournée des bars de nuit.
Lorsque vous voyagez, il peut être difficile de découvrir les ruelles d’une ville – elles sont peut-être difficiles à trouver, etc…
Pourtant, c’est souvent là que les choses les plus captivantes se passent, en particulier dans une ville comme Kyoto. Une tournée des pubs dans les izakaya (pubs informels) et les lieux de restauration fréquentés par les habitants vous fera découvrir un aspect totalement différent de cette ville pittoresque. Même si vous aimez les anciennes traditions japonaises, Kyoto n’a pas que cela à offrir, comme Japon Infinity le dit si souvent !
Prenez plaisir à discuter avec les gens autour de quelques verres sous des lanternes rouges en regardant le monde passer et en vous plongeant dans l’atmosphère. Que vous préfériez une bière fraîche ou du saké, c’est un excellent moyen de se faire des amis et de mieux comprendre le mode de vie de Kyoto.
Trouvez la paix intérieure dans un temple de Kyoto
Combien de fois avez-vous entendu des gens parler de « se sentir zen » sans savoir d’où vient cette expression ? Voici l’occasion de le découvrir !
Alors que de nombreux Japonais diraient qu’ils ne pratiquent pas une religion spécifique, les principes du bouddhisme sont omniprésents ici ; le zen est l’un de ces principes. Cette visite vous donnera un aperçu de la façon de pratiquer la méditation zen, avec des conseils sur la respiration et la posture, avant que vous ne vous y mettiez vous-même.
Ensuite, vous visiterez un temple et un jardin pour conclure cette expérience de voyage paisible qui vous aidera à mieux comprendre les racines de la culture japonaise. C’est certainement l’une des activités les plus tranquilles et les plus amusantes à faire à Kyoto, qui vous donnera plus d’énergie pour vos explorations futures.
Vous allez prochainement au Japon ? Découvrez cette liste du top 10 des temples japonais à visiter.
Récupérez de la veille avec un petit-déjeuner au marché Nishiki
Peut-être êtes-vous resté trop tard après la tournée des bars et avez-vous besoin d’une raison pour vous lever, ou bien êtes-vous simplement un fan des petits matins et des bons petits déjeuners. Dans tous les cas, une visite à pied et une dégustation du célèbre marché de Nishiki est la façon idéale de commencer une journée à Kyoto.
L’atmosphère paisible et l’air vivifiant du matin complètent à merveille l’effervescence des soirées. Dégustez 4 ou 5 plats différents pour le petit-déjeuner, recommandés par votre guide expert. Assurez-vous de venir avec de l’appétit !