5 merveilles naturelles à découvrir au Canada

1965
Partager :

Principale destination d’études et de travail au monde, le Canada accueille également chaque année de nombreux touristes. Très vaste, ce pays possède une panoplie d’incroyables merveilles naturelles. Elles sont pourtant très peu connues. Ici, découvrez les 5 principaux trésors de la nature à découvrir absolument au Canada !

La Chute Montmorency

Située à 15 minutes de la ville du Québec, la Chute Montmorency est l’une des plus belles merveilles naturelles du Canada. Du haut de ses 83 mètres, elle dépasse celle du Niagara. Toute l’année durant, les débits d’eau y sont spectaculaires.

Lire également : Quel est le climat en Pologne ?

Entre autres, la Chute Montmorency est célèbre grâce à la falaise téléphérique construite sur le site. On peut mieux apprécier sa splendeur et la puissance des eaux qui y coulent lorsqu’on s’y trouve. La beauté de ce paysage est remarquable même en période hivernale.

Le site abrite également un centre d’interprétation où l’on peut découvrir l’histoire étonnante de cette merveille naturelle. Il est possible de pique-niquer dans le beau verger du centre.

A voir aussi : Quel est le mois le moins cher en Guadeloupe ?

Le mont Thor

Situé sur l’île de Baffin, le Mont Thor est une spectaculaire montagne qui mérite le détour. Avec une altitude modeste, cette montagne est la plus grande paroi verticale au monde. Le site du mont Thor est accessible en voiture. Vous pouvez ainsi vous y rendre en famille pour faire de belles découvertes. C’est l’une des destinations prisées des parachutistes et des adeptes d’escalade.

Les aurores boréales

Les aurores boréales sont des phénomènes naturels dus à l’interaction entre les particules solaires et les gaz terrestres (l’oxygène et l’azote). Bien que ces phénomènes soient naturels, ils ne s’observent pas dans tous les pays. Le Canada est la capitale mondiale des aurores boréales.

En se rendant dans ce pays au nord-ouest du territoire, on a de fortes chances de contempler ce magnifique spectacle. D’éclatantes lueurs de diverses couleurs se mêlent dans le beau ciel nocturne canadien. On peut vivre cette expérience unique depuis une belle chambre d’hôtel ou sur traineau de chiens en plein air.

Les collines fumantes du cap Bathurst

Les collines fumantes du cap Bathurst font partie des merveilles naturelles les plus insolites du Canada. Longtemps assimilée à un cataclysme, cette merveille est tout à fait ordinaire. Sous les rochers de la péninsule, de larges volutes de fumée sont crachées chaque jour.

Elles offrent un splendide spectacle à couper le souffle. D’après certaines études menées, la fumée serait due à la réaction chimique entre les roches sédimentaires et le sulfure. De nombreux touristes de différents pays viennent chaque année pour contempler ces collines.

Le cratère du Manicouagan

Encore appelé l’œil du Québec, le cratère du Manicouagan est une merveille à découvrir absolument au Canada. Immenses, ses anneaux ont un diamètre de près de 100 kilomètres. Ils auraient été causés par la chute d’un astéroïde il y a des millions d’années.

Il fait partie des cratères d’impact les plus grands et les plus vieux de la planète Terre. Le ravin circulaire situé au milieu du Manicouagan sert de réservoir hydroélectrique pour la production de l’électricité. Voilà quelques merveilles à ne pas manquer lors d’un séjour au Canada.

Partager :