Visite Egypte : les monuments incontournables à voir

L’Egypte est l’une des destinations prisées du fait de son Nil majestueux, de son vaste désert, de sa riche histoire, des nombreuses activités qu’elle propose et de l’accueil chaleureux de son peuple. Ce pays mythique est également rendu célèbre par ses nombreux monuments aux motifs complexes et à l’architecture surprenante. Voici toute une liste de ces structures qui sont parvenus à résister à l’épreuve du temps et qui vont surement vous séduire lors de votre voyage en Egypte.
Plan de l'article
Le grand Sphinx de Gizeh
Le grand Sphinx de Gizeh constitue l’un des monuments à visiter absolument lors de votre voyage en Egypte. Il constitue l’une des structures les plus connues du pays et aussi les plus photographiées. Il s’agit d’un monument en calcaire que vous pouvez découvrir à proximité de la Grande Pyramide de Gizeh. Sa réalisation datait environ 2558-2532 avant Jésus-Christ.
A voir aussi : Comment s'adapter à la vie en Australie ?
Le grand Sphinx de Gizeh est l’un des symboles nationaux de l’Egypte. La sculpture en calcaire, d’une hauteur de 20 mètres et d’une longueur de 73 mètres, est construite à l’effigie du pharaon Khafre. Gizeh se trouve sur la rive ouest du Nil, à 25 km du Caire.
La Nécropole de Gizeh
Il fait partie des sites archéologiques les plus impressionnants de l’Egypte. Plus d’un million de visiteurs y passent chaque année pour découvrir les monuments marquant l’Egypte ancienne : la grande Pyramide de Gizeh, la vallée des Rois et le Grand Sphinx cité précédemment. Le site date de 2520 avant J.-C.
A découvrir également : Quels sont les risques couverts par une assurance voyage pour les États-Unis ?
La Grande Pyramide de Gizeh
La Grande Pyramide de Gizeh, appelée également pyramide de Khéops, figure parmi les sept merveilles du monde antique. Elle se trouve à Gizeh. Il s’agit d’une grande structure érigée vers 2560 avant J.-C pour devenir le tombeau du pharaon Khufu. Elle a une base carrée et compte plus de 2 millions de blocs de pierre.
Le temple d’Hatchepsout
Le temple d’Hatchepsout se trouve à Louxor, une ville située sur la rive droite du Nil, à 700km au sud du Caire, en Haute-Egypte. C’est un complexe de sépulture constituant l’un des plus beaux héritages de l’Egypte antique. Le monument séduit par son architecture étonnante et aussi par son emplacement, situé au contrebas d’une falaise de calcaire. Il est principalement constitué de trois terrasses qui se superposent. La construction du temple remonte au 15ème siècle avant J.-C à l’effigie d’Hatchepsout, l’une des femmes pharaons les plus puissantes dans l’histoire du pays.
Les temples d’Abu Simbel
Les temples d’Abu Simbel se situent sur les bords du lac Nasser au sud de l’Egypte, à quelques kilomètres de la frontière du Soudan. Il s’agit d’un complexe de deux temples érigés dans la roche. L’un est dédié à Ramsès II et l’autre à Néfertiti, sa première femme. Leur construction date du 13èmesiècle avant J.-C et ils attirent les visiteurs par leur taille grandiose et aussi par leur architecture impressionnante. Les temples d’Abu Simbel font partie des monuments à ne pas rater lors de votre séjour en Egypte.
La vallée des Rois
Il s’agit d’une vallée d’Egypte qui était utilisée autrefois comme un lieu de sépulture. Elle est dédiée aux pharaons et à d’autres personnages célèbres de l’Egypte antique. La vallée des Rois est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et elle fait partie des monuments les plus visités du pays. Les 63 tombes qui la constituent sont érigées entre le 16ème et le 11ème siècle avant J.-C. La vallée de Toutankhamon est la plus célèbre d’entre elles. Sa découverte remonte en 1922.
Le temple d’Edfu
Le temple d’Edfu se trouve en Basse Egypte, sur la rive ouest du Nil, à 105 kilomètres au sud de Louxor. Il est construit durant la période ptolémaïque de la société antique égyptienne pour le dieu faucon Horus. Visitez ce temple pour découvrir ses magnifiques reliefs et ses étonnants hiéroglyphes bien conservés.